Directeur Général (H/F) (ref 2735)

SOCIÉTÉ

Enseignement supérieur – Grande école d’ingénieurs

MISSIONS

Le.la Directeur.trice recherché.e  aura pour mission d’assurer la poursuite du développement de l’école. Il.Elle sera force de proposition auprès de son Conseil d’Administration et mettra en œuvre la politique approuvée et décidée par celui-ci. Ses responsabilités seront celles d’un.e directeur.trice d’unité opérationnelle. Ce seront celles d’un entrepreneur :

  •  Développement et organisation stratégique.
  • Management fondé sur la culture et les valeurs de l’école mais aussi sur les processus et règles de fonctionnement qui caractérisent les entreprises les plus performances.
  • Relations extérieures.
  • Gestion et organisation.

PROFIL

Priorité sera donnée à la recherche de candidat.e.s ayant une dimension d’entrepreneur, avec les attributions complètes liées à un tel poste : développement stratégique, management, fonctions commerciales.

Il est également indispensable que le.la candidat.e puisse apporter la preuve, du fait du déroulement de sa carrière, de son intérêt pour la formation, l’enseignement supérieur et la recherche, en particulier dans le monde des grandes écoles d’ingénieurs. Il.Elle aura donc eu a minima :

  • soit des fonctions d’encadrement supérieur dans une grande école (DG ou Directeur.trice des études ou Directeur.trice adjoint.e),
  • soit une implication significative, durable et mesurable dans des activités d’enseignement et de recherche.

La dimension internationale de l’expérience acquise est par ailleurs indispensable.

Qualités : charisme et leadership, rigueur intellectuelle et loyauté, sens de l’anticipation.

Référence : 2735