Domaines d'intervention

Au fil de notre développement, nous avons créé des relations de confiance avec nos clients. Cela repose sur des valeurs. Cela résulte de notre action.
Nos activités s’articulent autour de plusieurs practices :

celles qui correspondent aux expertises sectorielles acquises par nos consultants dans le déroulement de leur carrière,

celles qui correspondent aux secteurs pour lesquels nous intervenons de longue date.

Dans les deux cas, l’objectif est le même : l’efficacité et l’opérationnalité immédiate du consultant, non seulement par son réseau relationnel et les points d’entrée dont il dispose, mais aussi par sa connaissance du secteur et des acteurs/entreprises qui le composent, par sa compréhension de leur ADN (modèle économique / spécificité culturelle).
Sur ces bases, nous intervenons dans deux domaines :
Conseil en recrutement Paris

Un leadership à l’échelle européenne dans le secteur de l’enseignement supérieur

A l’initiative de son Président (lui-même ex-Directeur Général d’une grande école de management), HRM a développé à partir des années 90, une practice dédiée à l’enseignement supérieur. HRM a été le pionnier dans ce secteur à croissance rapide, durable et mondialisée. Il en est aujourd’hui le numéro 1 européen avec des références exceptionnelles dans l’univers des :
  • Grandes Ecoles de Management
  • Grandes Ecoles d’Ingénieurs
  • Groupes privés d’enseignement supérieur
  • Executive Education

HRM a par exemple recruté : 

  • deux Directeurs Généraux parmi les cinq premières grandes écoles de management et cinq Directeurs Généraux parmi les dix premières,
  • plusieurs Directeurs Généraux d’écoles d’ingénieurs et en particulier, le Président exécutif de la plus prestigieuse d’entre elles,
  • les dirigeants de différents campus ainsi que les dirigeants opérationnels de plusieurs groupes privés d’enseignement supérieur,
  • les dirigeants de différents campus ainsi que les dirigeants opérationnels de plusieurs groupes privés d’enseignement supérieur,
  • du développement international,
  • des enseignes et de la recherche
  • de l'executive education
  • du développement des fondations/fundraising.
Ces références se prolongent également dans le monde des universités et des instituts d’études politiques.
Dans tous les cas, la dimension internationale est le dénominateur commun.

Une clientèle de groupes et d’ETI sur différents secteurs d’activités industrielles ou de services

  • Secteurs
  • Industrie
  • Agriculture et agroalimentaire
  • Assurance et assistance
  • Utilities
  • Télécoms
  • Transport et logistique
  • Fédérations professionnelles
  • Secteurs
  • Fonctions généralistes
  • Direction générale groupe ou filiale
  • Administrateur
  • Directeur de cabinet
  • Secrétaire général
  • Fonctions financières et de gestion
  • Directeur financier groupe / Directeur financier filiale
  • Chargé de mission fusions et acquisitions
  • Directeur du contrôle de gestion
  • Directeur des comptabilités
  • Directeur fiscal
  • Directeur des achats
  • Directeur juridique
  • Fonctions RH
  • DRH groupe / DRH de filiale
  • Directeur compensation & benefits
  • Directeur des relations sociales
  • Directeur développement RH
  • Business développement
  • Directeur marketing
  • Directeur commercial groupe ou filiale
  • Direction marketing digital
  • Direction de la communication