Responsable Marketing (F/H)

SOCIÉTÉ
Enseignement supérieur dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la formation au métier de Machine Learning Engineer

MISSIONS

En charge de la notoriété de la marque auprès des candidats étudiants, futurs employeurs et enseignants en menant des actions de communication en interne, sur les réseaux sociaux, auprès de professionnels et dans les écoles

 

Description détaillée des missions

 

Mission principale : Marketing digital

  • Construction de la stratégie, choix des outils, des canaux
  • Pilotage de la performance des campagnes, gestion du budget marketing
  • Création de contenu (vidéos, blogs, interview)

 

Construction de l’offre :

  • Identification des attentes du marché et définition des cibles
  • La conception des supports marketing des différentes formations

 

Positionnement de l’école :

  • Positionnement premium du contenu de la formation, des métiers enseignés, de la qualité pédagogique, de la qualité de la relation candidats, enseignants, futurs recruteurs
  • Relation presse

PROFIL

  • Très grande autonomie et capacité de prise d’initiative, organisation et aisance relationnelle
  • Esprit entrepreneurial
  • Plusieurs expériences en marketing digital par la performance
  • Idéalement une première expérience dans le secteur de la formation ou de l’éducation
  • Expérience dans le marketing B2C ou dans le marketing complexe de prestations de services intellectuels B2B grands comptes
  • Connaissance pointue des réseaux sociaux
  • Maîtrise d’outils de création visuels
  • Langue parlée : français et anglais

Référence : 2758

Compensation and Benefits Manager (H/F) (ref 2749)

SOCIÉTÉ

Notre client est un acteur européen de tout premier plan du transport multimodal et de la logistique. Il fait référence dans ses domaines d’activité, avec un effectif de 10 000 collaborateurs dans près de 20 pays.

MISSIONS

Nous recrutons le Compensation and Benefits Manager (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique directe du DRH Groupe, vous aurez la responsabilité de gérer l’ensemble des aspects relatifs aux systèmes de rémunération du Groupe.

A ce titre, vos principales missions (non exhaustives) seront :

  • La participation à la définition de la politique de rémunération globale intégrant la performance et l’équité, la cohérence et l’attractivité.  Il sera le garant de la mise en application.
  • Le pilotage de la gestion des avantages sociaux pouvant représenter une part significative du package des collaborateurs
  • La veille sur les pratiques des groupes du secteur afin d’assurer l’attractivité de l’entreprise
  • La mise en place des actions correctives nécessaires
  • La préparation des revues de rémunération
  • Le pilotage des rémunérations différées et avantages sociaux
  • La relation avec les cabinets d’externalisation de la paie à l’international

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 (école de commerce ou université), avec une spécialisation RH.

Vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum sur les aspects rémunération et gestion salariale, acquise en entreprise ou en cabinet de conseil spécialisé.

Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais et vous avez, si possible, eu à gérer les aspects de rémunération sur une dimension internationale.

Vous avez une très bonne pratique des outils informatiques et particulièrement d’Excel.

Vous avez une bonne connaissance du droit social et de la fiscalité en lien avec les dispositifs de packages de rémunération.

Profil personnel : capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation, force de proposition, créativité, aisance avec les chiffres, rigueur, capacité à travailler en équipe et en transverse.

Référence : 2749

Acheteur – Ref 2695

SOCIÉTÉ

Notre client est l’un des groupes majeurs de transport multimodal et de logistique, de dimension internationale.

MISSIONS

Dans le cadre du développement des activités, nous recrutons l’acheteur qui va avoir la responsabilité, pour le Groupe,  des achats des matériels roulants et de leurs équipements ainsi que des engins de manutention (h/f). Son périmètre représente 70 millions d’euros.

 

Missions :

Rattaché(e) au Directeur des Achats, l’Acheteur est force de proposition et sélectionne les matériels adaptés aux besoins des opérationnels en assurant le meilleur rapport qualité, coûts, délais.

Vos principales missions:

 

  • Définir la meilleure politique d’achats pour la catégorie et identifier les opportunités et risques,
  • Participer, en étroite collaboration avec la Direction Technique et les opérationnels, à la définition des besoins et à la rédaction des cahiers des charges,
  • Passer les appels d’offres et évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux exigences d’approvisionnement de la société en respectant le triptyque qualité/coûts/délais,
  • Négocier tous les aspects de l’acte d’achat dans une perspective globale de coûts complets,
  • Gérer les relations fournisseurs, suivre leur performance, assurer une veille marché
  • Mettre à jour les reportings d’activité,
  • Approuver les demandes d’achats et valider les demandes d’investissement dans le cadre des procédures Groupe.

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5/école ou université) avec une spécialisation Achats.

Vous justifiez d’une expérience confirmée en tant qu’Acheteur(se) sur l’un des périmètres d’intervention ci-dessus ou sur des achats techniques.

Vous connaissez de préférence SAP

Vous parlez anglais (pratique professionnelle)
Vous avez une réelle appétence pour  la technique.

Votre profil personnel : excellentes qualités relationnelles, sens de la négociation, réactivité, autonomie.

 

 

Référence : 2695

Directeur Comptabilité-Finance (F/H) – Ref 2644

SOCIÉTÉ

Notre client est un groupe de services de dimension européenne, acteur de référence dans son domaine. Le Groupe est présent dans près de 20 pays avec un effectif supérieur à 9000 collaborateurs.

Ses activités principales s’articulent autour des prestations de services aux entreprises.

MISSIONS

Nous recrutons le Directeur Comptabilité-Finance d’une branche d’activité H/F, au niveau international.

 

Missions :

En étroite collaboration avec la Direction financière du Groupe, vous avez la responsabilité de:

– Diriger, motiver et développer votre équipe, constituée de 40 personnes (équipes comptables).

– Développer des relations de proximité avec les opérationnels et les accompagner sur le respect des procédures et les évolutions réglementaires.

– Réaliser la tenue comptable, l’établissement des états financiers, la révision des comptes, les déclarations fiscales.

– Coordonner les relations avec les tiers (conseils, fiscalistes,…).

– Assurer la veille réglementaire.

– Participer aux opérations de croissance externe (analyse des cibles, négociation,…).

– Etre force de proposition pour améliorer les process, gagner en efficacité et en fiabilité.

– …

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur(Bac+5), et êtes obligatoirement titulaire du DSCG ou d’une MSTCF.

Vous avez une expérience confirmée (minimum 10 ans) de direction comptable et financière acquise dans un environnement international multi sites, de préférence dans le secteur des services.

La connaissance de SAP est très fortement souhaitée.

Leadership, compréhension des enjeux stratégiques, rigueur et méthode, culture business partner, capacité à délivrer.

Fréquents déplacements en France et à l’international (essentiellement Europe).

 

Le français et l’anglais sont les langues de travail, à parité. La connaissance de l’espagnol peut être apprécié.

 

Poste basé en Rhône-Alpes (Drôme)

 

Référence : 2644

Directeur Informatique (h/f)

SOCIÉTÉ

Notre client est un groupe de premier plan du secteur du transport et de la logistique. De dimension européenne, il est un acteur de référence dans ses domaines d’activité, avec un effectif de 10 000 collaborateurs dans 20 pays.

MISSIONS

Nous recrutons le Directeur Informatique d’une Branche d’activité (h/f)

En relation directe avec le DSI du Groupe, vous aurez la responsabilité d’une équipe applicative (une quinzaine de personnes en interne  ainsi que des prestataires) dédiée aux systèmes d’information de votre activité et assurant  :

  • La relation clients internes
  • L’assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • La stratégie applicative sur les métiers concernés (roadmap)
  • La formation sur les logiciels métiers
  • L’évolution des systèmes d’information
  • La participation aux appels d’offres clients
  • La maintenance des applications concernées
  • La gestion de la sous-traitance et des éditeurs
  • La veille technologique.

Vos principales missions  sont :

  • Le management de l’équipe et des prestataires
  • Le suivi budgétaire de votre périmètre
  • La gestion des prestations informatiques délivrées aux clients internes
  • La gestion des contrats et la maîtrise de la qualité des prestations
  • La construction et l’amélioration des processus informatiques
  • La veille technologique.

Des déplacements réguliers en France et à l’étranger.

PROFIL

Vous êtes diplômé.e de l’enseignement supérieur Bac+5 (Ecole d’ingénieur informatique).

Vous avez une expérience confirmée de 15 ans minimum, dans des fonctions similaires dans un environnement international multi sites et une expérience confirmée du management d’équipes informatiques.

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques et des méthodologies associées (Processus ITIL, CobIT, gestion de projet Prince2).

Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais.

Vous avez une connaissance fonctionnelle du métier du transport et de la logistique

Profil personnel : capacité de synthèse et d’analyse, capacité à gérer les priorités et les problèmes complexes, rigueur de pilotage et qualité du reporting, capacité à travailler en équipe, en transverse et sens du service clients internes.

 

Référence : 2706

Responsable Commercial H/F

SOCIÉTÉ
Notre client, acteur majeur du transport multimodal en France et en Europe, est reconnu pour la qualité de ses solutions de transport et de logistique. Nous recrutons le Responsable Commercial H/F de l’une de ses agences, basée dans la Drôme.

 

MISSIONS
Rattaché hiérarchiquement au Directeur du site, le Responsable Commercial h/f aura la responsabilité de l’acquisition de nouveaux clients et du développement des clients existants.
Homme (Femme) de terrain, il aura pour missions principales de :
• Assurer la fidélisation et la gestion du portefeuille de clients existants
• Prospecter de nouveaux clients et de nouveaux marchés, identifier de nouvelles opportunités de business,
• Élaborer les offres commerciales, veiller à la rentabilité, négocier les contrats,
• Suivre le bon déroulement des prestations vendues pour assurer la satisfaction des clients,
• Analyser et suivre l’activité commerciale.

 

PROFIL
De formation commerciale et/ou transport et logistique, vous avez une expérience de la négociation commerciale d’au moins 6 à 10 ans, acquise dans le secteur du transport et de la logistique.
Tempérament commercial, dynamisme, pugnacité, sens du client et de l’équipe, investissement personnel, autonomie sont les qualités indispensables pour réussir dans la fonction.
La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

 

Référence : 2676