Directeur de campus à Lyon (f/h) (ref 2821)

SOCIÉTÉ

Grande école d’ingénieurs généraliste, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, habilitée par la CTI

MISSIONS

  • Dans cette école qui se caractérise par un campus de 70 000 m2 ainsi que par un effectif de 1 900 élèves, par une large ouverture internationale et par 4 programmes de formation Ingénieur, il est recherché le Directeur (f/h) du principal campus.Missions :

    –     Garantir le bon fonctionnement de la vie économique du campus.

    –     Garantir les conditions de l’excellence académique, enseignement et recherche.

    –     Gérer le campus par ligne de produits.

    –     Mettre en œuvre une démarche RH.

    –     Veiller à la qualité de l’expérience étudiante.

    –     Adaptation continue des programmes.

    –     Piloter la performance opérationnelle, organiser le budget.

    –     Promouvoir et représenter l’école.

PROFIL

  • –     Formation supérieure, pas nécessairement dans les sciences de l’ingénieur.-     Disposer d’une expérience dans le domaine académique de l’enseignement supérieur.

    –     Compétences managériales démontrées.

    –     Réseaux relationnels actifs et directement mobilisables dans les mondes industriel et académique.

    –     Sensibilité aux attitudes ‘’amélioration continue’’ avec implémentation des processus.

    –     Volontaire, loyal, empathique, persévérant.

    Référence : 2821

Chargé de mission Fonds nationaux et internationaux (H/F) (Réf. 2781)

SOCIÉTÉ

Notre client est un important groupe de transport et de logistique, de dimension européenne, présent dans 15 pays avec un effectif de 10000 collaborateurs.

Nous recrutons le Chargé de mission Fonds nationaux et internationaux (H/F).

MISSIONS

  • Sous l’autorité de la Direction du Groupe, vous avez pour principales missions :
    • répertorier les financements et subventions nationales et européennes dans tous les secteurs liés aux activités du Groupe
    • déterminer les priorités, les process, les montants envisagés, les délais…
    • répertorier les consortiums existants autour des thèmes intéressant le Groupe pour proposer des partenariats
    • réaliser l’intégralité des dossiers auprès des différentes instances
    • organiser en interne la gestion des subventions en mode projet avec les Directions concernées
    • participer aux réunions avec les partenaires européens pour lancer les projets retenus.

     

    Les secteurs privilégiés de vos recherches : financements liés à l’énergie, aux nouvelles technologies, à la digitalisation, à la modernisation de nos ateliers, à l’objectif européen de neutralité carbone ….

     

    Vous assurez la collecte en interne des informations et documents nécessaires à la constitution des dossiers.

    Vous suivez et contrôlez la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions.

    Vous entretenez un réseau professionnel auprès des différentes administrations pour obtenir régulièrement des informations sur la tenue des dossiers en cours et à venir.

    Vous coordonnez le dépôt des demandes avec les partenaires européens.

PROFIL

Diplôme (Bac +5) en droit, économie, gestion, affaires européennes avec une spécialisation en gestion des collectivités territoriales et/ou gestion et management de projet de financements à dominante européenne.

Capacité de travailler à parité en anglais et en français.

 

Profil demandé :

– Connaissance des politiques publiques (du national au régional) et des aides européennes

– Maitrise de la réglementation et la pratique relatives aux financements extérieurs et notamment européens

– Management de projets

– Maitrise des outils informatiques

– Rigueur administrative

– Forte capacité d’anticipation

– sens du résultat et compétences économiques

– Excellente communication

Référence : 2781

Responsable Grands Comptes (F/H) (ref 2780)

SOCIÉTÉ

Notre client, groupe d’envergure européenne, est un acteur majeur du transport et de la logistique. Nous recrutons, pour la division Automotive du groupe, un Responsable Grands Comptes (F/H).

MISSIONS

  • Votre responsabilité sera de développer l’activité de transport et de logistique sous entrepôts de pièces détachées dans le domaine de l’automobile.

    Rattaché à le Direction commerciale, vous devrez :

    • Définir une stratégie et un plan de développement commercial sur ce secteur d’activité
    • Assurer la prospection de nouveaux clients et développer de nouveaux marchés après étude et analyse
    • Etudier, conseiller et vendre des prestations de transport et de logistique sous entrepôt dans le secteur automobile.
    • Fidéliser et développer le portefeuille de clients professionnels existants
    • Elaborer des offres commerciales, négocier et assurer le suivi des propositions
    • Réaliser des études d’implantation d’entrepôts avec la Direction et les travaux et chiffrer
    • S’assurer de la rentabilité des comptes de son portefeuille client
    • Réaliser un reporting régulier.

PROFIL

De formation supérieure commerciale ou en Transport/logistique (bac+5), vous justifiez obligatoirement d’une expérience commerciale significative et d’au moins 3 ans en Grands Comptes BtoB dans le secteur de la logistique.

 

Vous avez un tempérament de développeur, le goût du terrain, le sens du client et l’esprit de service. Vous savez piloter des projets, vous savez identifier les réseaux d’influence et négocier à haut niveau.

 

Vous avez la capacité de travailler en anglais et la connaissance de l’allemand serait appréciée.

 

Perspectives d’évolution dans le Groupe.

Référence : 2780

Responsable des Ressources Humaines Europe (H/F) (ref 2782)

SOCIÉTÉ

Notre client est un important groupe de transport et de logistique, de dimension européenne, présent dans 15 pays avec un effectif de 10000 collaborateurs.

Dans le cadre du développement des activités, nous recrutons le Responsable des Ressources Humaines Europe (H/F).

MISSIONS

  • Au sein de la DRH Groupe et en véritable Business Partner, vous êtes responsable du développement et de la gestion des Ressources Humaines sur le périmètre Filiales européennes (15 pays, 24 filiales, 1500 collaborateurs). Vous avez également un rôle de conseil et de support auprès des Directeurs de ces filiales.

     

    Vos principales missions:

    – Etre le garant de la politique et du respect des procédures RH du Groupe.

    – Recruter les collaborateurs clés des filiales.

    – Piloter la gestion des carrières des collaborateurs et le plan de formation.

    – Mise en place des outils de la GPEC et animation de la fonction.

    – Assurer la relation avec les cabinets de paye dans les différents pays.

    – Gérer les procédures disciplinaires.

    – Réaliser les audits RH et participer aux audits RH d’éventuelles acquisitions.

    – Participer à des projets transverses au niveau du Groupe.

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5/école ou université) avec une spécialisation RH.

Vous avez 5 à 10 ans d’expérience, avec une première expérience sur un périmètre européen.

Vous avez une expérience confirmée dans des fonctions RH opérationnelles.

Il est indispensable d’avoir de solides connaissances en développement RH.

La connaissance de la législation sociale européenne sera appréciée.

Anglais courant strictement nécessaire. La pratique opérationnelle d’une seconde langue est souhaitée.

Poste basé à Corbas, avec des déplacements en Europe.

Référence : 2782

DGA d’un groupe d’écoles d’ingénieurs et Directeur d’un campus de ce groupe (F/H) – Ref 2765

SOCIÉTÉ

Notre client est un important groupe de transport et de logistique, de dimension européenne, présent dans 15 pays avec un effectif de 10000 collaborateurs.

Dans le cadre du développement des activités, nous recrutons le Responsable des Ressources Humaines Europe (H/F).

MISSIONS

Au sein de la DRH Groupe et en véritable Business Partner, vous êtes responsable du développement et de la gestion des Ressources Humaines sur le périmètre Filiales européennes (15 pays, 24 filiales, 1500 collaborateurs). Vous avez également un rôle de conseil et de support auprès des Directeurs de ces filiales.

 

Vos principales missions:

– Etre le garant de la politique et du respect des procédures RH du Groupe.

– Recruter les collaborateurs clés des filiales.

– Piloter la gestion des carrières des collaborateurs et le plan de formation.

– Mise en place des outils de la GPEC et animation de la fonction.

– Assurer la relation avec les cabinets de paye dans les différents pays.

– Gérer les procédures disciplinaires.

– Réaliser les audits RH et participer aux audits RH d’éventuelles acquisitions.

– Participer à des projets transverses au niveau du Groupe.

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5/école ou université) avec une spécialisation RH.

Vous avez 5 à 10 ans d’expérience, avec une première expérience sur un périmètre européen.

Vous avez une expérience confirmée dans des fonctions RH opérationnelles.

Il est indispensable d’avoir de solides connaissances en développement RH.

La connaissance de la législation sociale européenne sera appréciée.

Anglais courant strictement nécessaire. La pratique opérationnelle d’une seconde langue est souhaitée.

Poste basé à Corbas, avec des déplacements en Europe.

 

Référence : 2782

Fundraiser (f/h) – Ref 2777

SOCIÉTÉ

Grande institution d’enseignement supérieur

 

MISSIONS

Définition et mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds auprès des entreprises : prospection, sollicitation et négociation, suivi des dons et stratégie de fidélisation, contribution à l’implémentation d’outils dédiés.

Développement d’actions spécifiques de collecte de fonds pour accompagner le soutien à des projets tels que : financement de bourses d’étudiants, création de chaires d’enseignement et de recherche, projets d’innovation et transformation numérique des enseignements, sponsoring, construction de bâtiments et investissement.

 

PROFIL

Il est recherché un/une candidat/e apportant :

–    une expérience probante et réussie des fonctions de fundraiser, de préférence dans un environnement sectoriel d’activité d’enseignement et de recherche ou de façon plus globale dans des activités de service à forte valeur ajoutée,

–    une expérience du management de projets transversaux,

–    une large ouverture internationale,

–    une fibre commerciale/business développement avec de la pugnacité,

–    un réseau relationnel actualisé et mobilisable susceptible d’être immédiatement mobilisé.

 

Référence : 2777