Partner Practice LBO (H/F) Réf : 24MCB

SOCIÉTÉ

Conseil en management
MISSIONS

Le collaborateur (H/F) recherché aura les missions d’un consultant développeur d’affaires, responsable d’un P&L auprès d’une clientèle de fonds d’investissement.

Ses responsabilités seront doublement opérationnelles :

  • commerciales : recherche de nouveaux clients et valorisation des comptes existants,
  • production : staffing des missions, appui aux managers mis en poste et interface avec le client sur l’ensemble des missions.

 

PROFIL

Il est recherché des candidat.e.s apportant une double légitimité :

  • Expérience opérationnelle de CEO/CFO dans un contexte de LBO.
  • Profil de développeur / vente de prestations de services à forte valeur ajoutée / connaissance de l’univers des fonds d’investissement avec un réseau relationnel actualisé et immédiatement mobilisable.

Référence : 24MCB

Directeur (F/H) – Ref 2760

 

Missions :

Mise en œuvre de la stratégie du groupe d’appartenance, contribution et force de proposition pour la faire évoluer.

Développement de toutes les actions commerciales et marketing et de toutes les initiatives visant à accroître le nombre d’élèves, mais aussi de toutes les actions visant à faire connaitre et reconnaitre auprès des professionnels de santé, la formation d’élèves et la promotion des diplômés.

Contribution et pilotage de toutes des actions visant l’excellence des enseignements : contenus, outils et méthodes pédagogiques, recrutement des professeurs…).

Management, gestion et organisation.

 

 

CANDIDAT

Expérience du management d’une école ou d’un programme au sein d’une école.

Capacité démontrée à promouvoir et vendre une école en mettant en œuvre toutes les actions commerciales et marketing nécessaires pour y parvenir.

Capacité démontrée à concilier l’exigence économique sur la qualité des enseignements avec l’exigence de rentabilité économique.

Charisme, leadership, pugnacité, dynamisme.

Réf : 2760

 

Directeur des Ressources Humaines de branche (H/F) (ref 2752)

SOCIÉTÉ

Secteur d’activité   :    Groupe international multisite de services à forte valeur ajoutée

CA       :           150 millions d’euros

MISSIONS

Nous recrutons un DRH de branche.

 Les missions porteront sur l’ensemble des volets de la fonction :

 Principalement sur la dimension développement RH, recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, plans de succession

 Mais aussi : gestion du personnel, rémunération

PROFIL

Le candidat (H/F) aura acquis l’expérience d’une DRH complète dans :

  • l’univers des services : conseil en stratégie ou en organisation, formation première ou executive education…
  • un contexte d’activités multisites / multi BU,
  • des activités exigeant une véritable excellence de la GPEC.

Il est recherché un candidat (H/F) doté d’un véritable leadership, apportant du discernement, de l’épaisseur managériale, le sens des relations humaines et la capacité à porter une stratégie de développement ambitieuse dans un univers international et fortement concurrentiel.

Référence : 2752

RESPONSABLE COMMERCIAL REGION HAUTS DE FRANCE H/F (ref 2753)

SOCIÉTÉ

Notre client, l’un des principaux producteurs français de semences recrute son :

RESPONSABLE COMMERCIAL REGION HAUTS DE FRANCE (H/F)

MISSIONS

  • Rattaché au Directeur commercial, le Responsable commercial (H/F) a la responsabilité du lancement de nouvelles gammes et du développement du Chiffre d’Affaires sur son territoire.Ses principales missions sont :
    • Mettre en œuvre les actions commerciales permettant de développer les parts de marché et réaliser les objectifs qui sont assignés,
    • Développer la distribution de l’ensemble des gammes de produits sur son territoire, en vente directe et en animant un réseau de distributeurs et prescripteurs du monde agricole,
    • Instaurer un climat de confiance et de partenariat sur la durée avec les agriculteurs,
    • Assurer la promotion des nouveaux produits,
    • Animer, gérer et contrôler un réseau d’agents commerciaux saisonniers.

PROFIL

De formation minimum bac+3/5 en agronomie/agriculture, avec une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire.

La connaissance du marché des semences et de ses acteurs est nécessaire.

Une expérience probante du développement commercial en BtoB et une forte proximité avec le monde agricole sont nécessaires pour réussir dans le poste.

Le dynamisme, les qualités relationnelles, le sens de l’écoute, la capacité à convaincre et à manager, la capacité à s’inscrire dans une culture d’entreprise et la volonté d’évoluer au sein du monde agricole sont des atouts nécessaires pour réussir dans le poste.

Le poste est basé en Home office et le lieu d’habitation du candidat (h/f) retenu devra se situer dans la région Hauts de France.

Référence : 2753

Directeur (H/F) d’une école supérieure de communication internationale (ref 2756)

SOCIÉTÉ
Directeur (H/F) d’une école supérieure de communication internationale

MISSIONS

Développement stratégique. Evolution du positionnement et du projet pédagogique.

Management général et management d’équipe.

Coordination, pilotage de l’excellence académique, évolution des contenus et des méthodes.

Gestion et organisation.

Promotion institutionnelle et commerciale.

 

PROFIL

Expérience : significative, inscrite dans la durée

Langues : outre le français, une parfaite maîtrise de l’anglais est totalement indispensable (à parité avec le français). La maîtrise d’une troisième langue européenne ou asiatique sera considérée comme un plus.

Formation demandée : Un Doctorat est souhaité

Expériences / Compétences :

Les candidatures seront évaluées en fonction de critères liés :

  • à des expériences managériales dans l’univers de l’enseignement supérieur,
  • à des compétences de développeur stratège dans l’enseignement supérieur,
  • à un savoir-faire académique / ingénierie de programmes,
  • à la compréhension des processus de transformation digitale et leur enjeu sur l’enseignement,
  • à l’ouverture internationale.

Les qualités recherchées sont :

  • Autorité et sens de l’écoute.
  • Valeurs éthiques et humanisme.
  • Capacité de travail et volonté de délivrer.
  • Culture de l’innovation.

 

Référence : 2756

Directeur/Directrice des Relations Entreprises (ref 52MM)

SOCIÉTÉ

Notre client est une Grande Ecole d’Ingénieurs, spécialisée dans les métiers du numérique.

Efrei Paris a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Spécialisés.
L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et labellisée EESPIG.
Efrei Paris accueille près de 3000 élèves sur son campus aux portes de Paris.
Nous recrutons le Directeur des Relations Entreprises (H/F)

MISSIONS

  • Au sein de la Direction du développement, il.elle sera responsable de la gestion des relations avec les entreprises, du développement des accords commerciaux/pédagogiques et des partenariats solides, du développement des réseaux alumnis de l’école.Son rôle sera d’être l’acteur de l’ouverture de l’école sur le monde de l’entreprise et du monde de l’entreprise au sein de l’école.

    Ses missions principales:

    • Manager une équipe composée de 7 collaborateurs
    • Développer la notoriété de l’école auprès des entreprises et élaborer/mettre en œuvre les plans d’action, en cohérence avec la stratégie définie par l’école, visant à développer et animer les relations avec l’ensemble des partenaires externes ainsi qu’à rechercher des partenaires potentiels
    • Centraliser ainsi que mettre à jour une base de données et d’informations sur l’ensemble des partenaires
    • Promouvoir et impulser la stratégie de collecte de taxe d’apprentissage
    • Animer le réseau des Alumnis
    • Développer les évènements entre étudiants, professeurs et entreprises et les accompagner dans les projets professionnels
    • Identifier les besoins en formation continue afin de proposer des offres adaptées et concurrentielles

    Mettre en place et suivre des baromètres ou indicateurs de veille des métiers, d’employabilité et d’insertion professionnelle afin de répondre aux différentes enquêtes et classement presse.

PROFIL

  • Bac +5 (École de commerce, ingénieur ou Université)

Expérience fortement souhaitée dans l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle dans une fonction similaire et expérience du management d’équipes

Aisance avec les outils informatiques et les réseaux sociaux

Profil personnel : rigueur, organisation, capacités relationnelles et rédactionnelles, curiosité intellectuelle, force de proposition, disponibilité, autonomie, résistance au stress.

Référence : 52MM

Directeur/Directrice Export (ref 2744)

SOCIÉTÉ

Notre client est un acteur majeur de l’édition scolaire et parascolaire. L’un des départements du groupe développe une gamme de solutions pédagogiques pour aider les enseignants à faire réussir les jeunes élèves, principalement des jeux éducatifs et des ateliers pédagogiques dédiés à l’école maternelle. Cette gamme est commercialisée dans plus de 60 pays.

Nous recrutons, pour ce département, le Directeur Export (H/F).

MISSIONS

Auprès de la Directrice du département, les principales missions seront :

  • Management et accompagnement de l’équipe commerciale export,
  • Définition de la stratégie commerciale internationale, visant à assurer le développement du business et la croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité,
  • Recherche de nouveaux partenaires et distributeurs,
  • Représentation du groupe dans les manifestations internationales visant à accroître la visibilité de l’offre (salons, forums…) et lobbying auprès des instances locales,
  • Veille concurrentielle,
  • Reporting auprès de la direction, …

PROFIL

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 (de type école de management).

Une expérience de 10 à 15 ans acquise dans le développement commercial à l’international.

Une expérience de management est également nécessaire et une connaissance de l’environnement de l’éducation et/ou de la puériculture est fortement souhaitée.

Profil personnel : Leadership, implication, goût du challenge, organisation, sens de l’équipe, aisance relationnelle.

Bilingue anglais, espagnol courant.

Référence : 2744

Compensation and Benefits Manager (H/F) (ref 2749)

SOCIÉTÉ

Notre client est un acteur européen de tout premier plan du transport multimodal et de la logistique. Il fait référence dans ses domaines d’activité, avec un effectif de 10 000 collaborateurs dans près de 20 pays.

MISSIONS

Nous recrutons le Compensation and Benefits Manager (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique directe du DRH Groupe, vous aurez la responsabilité de gérer l’ensemble des aspects relatifs aux systèmes de rémunération du Groupe.

A ce titre, vos principales missions (non exhaustives) seront :

  • La participation à la définition de la politique de rémunération globale intégrant la performance et l’équité, la cohérence et l’attractivité.  Il sera le garant de la mise en application.
  • Le pilotage de la gestion des avantages sociaux pouvant représenter une part significative du package des collaborateurs
  • La veille sur les pratiques des groupes du secteur afin d’assurer l’attractivité de l’entreprise
  • La mise en place des actions correctives nécessaires
  • La préparation des revues de rémunération
  • Le pilotage des rémunérations différées et avantages sociaux
  • La relation avec les cabinets d’externalisation de la paie à l’international

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 (école de commerce ou université), avec une spécialisation RH.

Vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum sur les aspects rémunération et gestion salariale, acquise en entreprise ou en cabinet de conseil spécialisé.

Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais et vous avez, si possible, eu à gérer les aspects de rémunération sur une dimension internationale.

Vous avez une très bonne pratique des outils informatiques et particulièrement d’Excel.

Vous avez une bonne connaissance du droit social et de la fiscalité en lien avec les dispositifs de packages de rémunération.

Profil personnel : capacité d’analyse et de synthèse, capacité d’adaptation, force de proposition, créativité, aisance avec les chiffres, rigueur, capacité à travailler en équipe et en transverse.

Référence : 2749

Directeur des Ressources Humaines (F/H) (ref 2757)

SOCIÉTÉ

Enseignement supérieur

MISSIONS

Assister la direction sur tous les dossiers à dimension RH.

Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs d’accompagnement de carrière.

Assurer la mise en œuvre et la supervision des procédures de gestion collective.

Préparer les relations avec les partenaires sociaux et contribuer au dialogue social.

Elaborer et suivre le budget de masse salariale et son exécution.

Diffuser et communiquer sur les politiques des ressources humaines auprès de l’ensemble des acteurs.

Manager une équipe de 8 collaborateurs.

PROFIL

Langues : anglais souhaité

Formation demandée : Bac + 5 (une spécialisation RH est souhaitée)

Expériences / Compétences :

 Expériences significatives dans le domaine des ressources humaines.

Capacité à développer une vision stratégique.

Connaissance souhaitée des outils applicables à la GRH publique.

Aptitude au dialogue et à la négociation.

Expérience du pilotage d’une masse salariale.

Expérience des métiers du développement des ressources humaines.

Une connaissance du secteur de l’éducation/enseignement supérieur serait un plus.

Référence : 2757

Directeur (H/F) transformation digitale (H/F) (ref 2746)

SOCIÉTÉ

Grande école / Business school de classe internationale

MISSIONS

Directeur (H/F) en charge de la définition et de la transformation digitale afin de développer l’expérience client en interne et en externe

Missions :

Le Directeur (H/F) devra construire et diriger une organisation multi compétences et piloter un comité de direction constitué d’experts dans leur domaine. Il/Elle aura en charge :

 La conception de la stratégie globale de développement de la DSI et la définition de la roadmap à 3/5 ans.

  • Le pilotage du changement organisationnel et culturel afin de permettre l’accélération digitale par la mise en œuvre d’un nouveau mode de fonctionnement permettant une coopération continue avec les équipes Créatives, Marketing, IT, et les campus internationaux.
  • La mise en œuvre du cadre nécessaire à l’optimisation des parcours clients interne et externe.
  • Le développement des outils et moyens répondant aux enjeux du e-business et de la relation digitale.
  • La conception et le partage des KPI permettant de mesurer en continu les performances de l’activité.
  • La veille et la recherche permanente d’insights et de promotion de projets d’innovation dans une logique d’amélioration continue.

PROFIL

Nb d’années d’expérience : 10 à 20 ans

Langues : français et anglais à parité

Formation demandée : Bac+5 université ou grande école. Une spécialisation sur les domaines SI / transformation digitale serait souhaitée

Expériences / Compétences :

Une expérience professionnelle en stratégie digitale dans un contexte international et orienté conseil/service.

Une expertise incontestée dans le management direct de larges équipes et dans la direction de grands projets transformationnels, autour des parcours clients.

Un leadership managérial, la capacité à agir dans la transversalité.

Il est indispensable que le titulaire du poste dispose des compétences suivantes :

  • En stratégie :   s’appuie sur une grande expérience du digital mais aussi sur la connaissance du monde académique (Le directeur/trice doit s’intéresser aux mutations technologiques, sociologiques, commerciales), et sur la capacité à apporter une vision et la transmettre.
  • En « Change management » pour l’aspect à la fois RH (combattre la résistance au changement interne, évangélisation) et organisationnel.
  • En Gestion de projet, afin de porter le projet de transformation dans l’ensemble de l’institution, coordonner un grand nombre d’interlocuteurs, prioriser les actions et bien en optimiser les impacts.
  • En Technique, le directeur/trice doit maîtriser les nouvelles technologies, avec un focus sur l’IT, la data et le cloud.
  • En Communication, la base de la réussite d’un projet et de son acceptation est bien entendu la qualité de la communication (surtout interne) autour de celui-ci. On attend donc des aptitudes relationnelles, pédagogiques et de la patience.

Référence : 2746