Responsable du Développement (F/H) – Ref 2694

SOCIÉTÉ

Notre client est une entreprise française du secteur des semences, reconnue pour la qualité de ses productions. Elle est spécialisée sur plusieurs espèces, avec une position de leader pour certaines d’entre elles. Nous recrutons le Responsable du développement (H/F), en charge des semences de betteraves sucrières.

MISSIONS

En étroite relation avec le Directeur commercial et le Directeur de l’Agronomie, ses missions principales seront :

  • Contribuer à définir la gamme de semences de Betterave à sucre en interaction avec le Directeur de l’Agronomie, les distributeurs (groupes sucriers principalement) et la prescription (ITB),
  • Assurer l’inscription des variétés et obtenir leur référencement par la distribution et la prescription,
  • Définir le positionnement de la gamme,
  • Faire la promotion des variétés auprès des acteurs de la filière (services agronomiques des groupes sucriers, ITB, planteurs) en collaboration avec l’équipe commerciale et le responsable des essais,
  • Elaborer le contenu technique des supports promotionnels avec le service communication,
  • Avec les équipes régionales, assurer l’animation locale des plateformes d’expérimentation
  • Assurer la formation et développer l’expertise technique de l’équipe commerciale
  • Participer à la définition du plan de production pluriannuel
  • Être force de proposition dans le développement d’innovations
  • Représenter l’entreprise au sein de diverses instances professionnelles (CTPS, GNIS, UFS…)

 

PROFIL

Bac + 5 ingénieur agro/agri avec une bonne connaissance de l’agriculture vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience dans la production végétale, idéalement dans le secteur des semences et l’expérimentation.

Vous possédez des compétences dans les statistiques et l’analyse de données,

De solides bases en anglais sont souhaitées (l’allemand serait un plus).

Mots clés pour réussir dans la fonction : Sens du relationnel, aptitude à communiquer, rigueur technique, dynamisme, techniques culturales et agronomie, connaissances sur les maladies et ravageurs, maîtrise des outils informatiques, connaissances des techniques d’expérimentation.

 

Référence : 2694

Acheteur – Ref 2695

SOCIÉTÉ

Notre client est l’un des groupes majeurs de transport multimodal et de logistique, de dimension internationale.

MISSIONS

Dans le cadre du développement des activités, nous recrutons l’acheteur qui va avoir la responsabilité, pour le Groupe,  des achats des matériels roulants et de leurs équipements ainsi que des engins de manutention (h/f). Son périmètre représente 70 millions d’euros.

 

Missions :

Rattaché(e) au Directeur des Achats, l’Acheteur est force de proposition et sélectionne les matériels adaptés aux besoins des opérationnels en assurant le meilleur rapport qualité, coûts, délais.

Vos principales missions:

 

  • Définir la meilleure politique d’achats pour la catégorie et identifier les opportunités et risques,
  • Participer, en étroite collaboration avec la Direction Technique et les opérationnels, à la définition des besoins et à la rédaction des cahiers des charges,
  • Passer les appels d’offres et évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux exigences d’approvisionnement de la société en respectant le triptyque qualité/coûts/délais,
  • Négocier tous les aspects de l’acte d’achat dans une perspective globale de coûts complets,
  • Gérer les relations fournisseurs, suivre leur performance, assurer une veille marché
  • Mettre à jour les reportings d’activité,
  • Approuver les demandes d’achats et valider les demandes d’investissement dans le cadre des procédures Groupe.

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5/école ou université) avec une spécialisation Achats.

Vous justifiez d’une expérience confirmée en tant qu’Acheteur(se) sur l’un des périmètres d’intervention ci-dessus ou sur des achats techniques.

Vous connaissez de préférence SAP

Vous parlez anglais (pratique professionnelle)
Vous avez une réelle appétence pour  la technique.

Votre profil personnel : excellentes qualités relationnelles, sens de la négociation, réactivité, autonomie.

 

 

Référence : 2695

DIRECTEUR DE FILIALE TRANSPORT h/f Nord -Ref 2670

SOCIÉTÉ

Notre client, Groupe de transport et logistique de dimension internationale, est leader sur ses marchés. Nous recrutons le futur Directeur (H/F) de l’un de ses sites, situé dans le Nord.

MISSIONS

Vous aurez l’entière responsabilité de votre centre de profit, avec une équipe de 300 collaborateurs.

Epaulé.e par votre équipe de responsables de service, vous serez le.la garant.e du bon fonctionnement, du développement et de la performance économique de votre centre de profit.

Vos missions :

  • Pilotage de l’ensemble des activités
  • Management des équipes et des services (Exploitation, commerce, administration et finances, atelier)
  • Développement commercial et gestion directe des grands comptes
  • Elaboration et suivi des budgets, amélioration de la rentabilité, maîtrise des coûts
  • Proposition et mise en place des plans d’action visant à optimiser l’efficacité de l’organisation et à améliorer la performance
  • Relations sociales
  • Elaboration des tableaux de bords et reporting à la Direction générale.

 

PROFIL

Vous êtes diplômé.e de l’enseignement supérieur (Bac+4/5), vous avez au minimum 15 ans d’expérience et vous avez déjà dirigé des centres de profit.

Vous êtes un.e professionnel.le des métiers du transport et êtes titulaire de la capacité de transport.

Vous êtes reconnu.e pour votre leadership ainsi que votre proximité avec le terrain.

Vous avez prouvé, tout au long de votre parcours professionnel :

  • Votre capacité à manager des équipes importantes,
  • Votre forte orientation business,
  • Votre expérience de gestionnaire,
  • Votre sens de l’organisation.

Anglais souhaité.

Nous recherchons un véritable patron de centre de profit.

Perspectives d’évolution pour des candidat.e.s de valeur.

 

Référence : 2670

Directeur Comptabilité-Finance (F/H) – Ref 2644

SOCIÉTÉ

Notre client est un groupe de services de dimension européenne, acteur de référence dans son domaine. Le Groupe est présent dans près de 20 pays avec un effectif supérieur à 9000 collaborateurs.

Ses activités principales s’articulent autour des prestations de services aux entreprises.

MISSIONS

Nous recrutons le Directeur Comptabilité-Finance d’une branche d’activité H/F, au niveau international.

 

Missions :

En étroite collaboration avec la Direction financière du Groupe, vous avez la responsabilité de:

– Diriger, motiver et développer votre équipe, constituée de 40 personnes (équipes comptables).

– Développer des relations de proximité avec les opérationnels et les accompagner sur le respect des procédures et les évolutions réglementaires.

– Réaliser la tenue comptable, l’établissement des états financiers, la révision des comptes, les déclarations fiscales.

– Coordonner les relations avec les tiers (conseils, fiscalistes,…).

– Assurer la veille réglementaire.

– Participer aux opérations de croissance externe (analyse des cibles, négociation,…).

– Etre force de proposition pour améliorer les process, gagner en efficacité et en fiabilité.

– …

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur(Bac+5), et êtes obligatoirement titulaire du DSCG ou d’une MSTCF.

Vous avez une expérience confirmée (minimum 10 ans) de direction comptable et financière acquise dans un environnement international multi sites, de préférence dans le secteur des services.

La connaissance de SAP est très fortement souhaitée.

Leadership, compréhension des enjeux stratégiques, rigueur et méthode, culture business partner, capacité à délivrer.

Fréquents déplacements en France et à l’international (essentiellement Europe).

 

Le français et l’anglais sont les langues de travail, à parité. La connaissance de l’espagnol peut être apprécié.

 

Poste basé en Rhône-Alpes (Drôme)

 

Référence : 2644

Responsable des Ressources Humaines Europe (h/f) – Réf 2688

SOCIÉTÉ

Notre client est l’un des groupes majeurs de transport multimodal et de logistique, en Europe. Multispécialiste et leader sur ses marchés, le Groupe enregistre une forte croissance de ses activités.

MISSIONS

Dans le cadre du développement des activités, nous recrutons le.la Responsable des Ressources Humaines Europe (h/f).

 

Missions :

Au sein de la DRH Groupe et en véritable Business Partner, vous êtes responsable du développement et de la gestion des Ressources Humaines sur le périmètre Filiales Etrangères basées en Europe (17 pays, 25 filiales, 1500 collaborateurs). Vous avez également un rôle de conseil et de support auprès des Directeurs de ces filiales.

Vos principales missions:

– Etre le garant de la politique et du respect des procédures RH du Groupe.

– Recruter les collaborateurs clés des filiales.

– Piloter la gestion des carrières des collaborateurs et le plan de formation.

– Mise en place des outils de la GPEC et animation de la fonction.

– Assurer la relation avec les cabinets de paye dans les différents pays.

– Gérer les Relations sociales.

– Gérer les procédures disciplinaires.

– Réaliser les audits RH et participer aux audits RH d’éventuelles acquisitions.

– Participer à des projets transverses au niveau du Groupe.

 

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac+5/école ou université) avec une spécialisation RH.

Vous avez 6 à 12 ans d’expérience, avec un minimum de 2 ans sur un périmètre européen.

Vous avez une expérience confirmée dans des fonctions RH opérationnelles, avec une dimension européenne.

Il est indispensable d’avoir de solides connaissances en développement RH ainsi qu’en législation sociale européenne.

Anglais courant strictement nécessaire. La pratique opérationnelle d’une seconde langue est souhaitée.

Poste basé à Paris, avec de fréquents déplacements en Europe.

 

Référence : 2688

Directeur/Directrice Formation continue – Ref 2712

SOCIÉTÉ
Formation paramédicale.
MISSIONS

Développement d’une offre sur des formations inter et intra.

Commercialisation web et vente directe.

Ingénierie pédagogique.

Recrutement, animation fonctionnelle des intervenants.

Budget, contrôle de gestion.

 

PROFIL

Langues : anglais souhaité

Formation demandée : Bac + 5

Expériences / Compétences :

Expérience indispensable du développement et de la vente d’actions de formation continue dans un organisme spécialisé du secteur ou au sein d’une école supérieure dans le domaine de la formation paramédicale.

Compétences souhaitées :

– vente

– management

– qualité

– approche business partner

 

Référence : 2712

Responsable Filière Industrie CFA

SOCIÉTÉ
CFA
MISSIONS

Piloter une filière de formation accueillant 400 apprenants et un effectif d’une trentaine de collaborateurs (formateurs et personnels administratifs).

Mettre en œuvre les compétences et les missions d’un patron d’unité opérationnelle en termes de développement, management, promotion et commercialisation en amont (public apprenant) et en aval (partenariat entreprise), gestion et organisation, pilotage de la performance opérationnelle.

Conjuguer les exigences pédagogiques d’une entité qui place au premier plan l’excellence de la formation et l’employabilité des jeunes, avec les exigences économiques/business partner d’un dirigeant.

Piloter des projets ambitieux de diversification des activités et d’investissement dans de nouvelles installations de formation industrielle.

 

PROFIL

Langues : l’anglais serait un plus

Formation demandée : Bac+5 avec une préférence pour un profil ingénieur

Expériences / Compétences :

Le.la candidat.e pourra être issu.e :

– d’un poste de direction dans l’industrie,

– de fonctions similaires dans un CFA.

Dans tous les cas, elle.il apportera une légitimité sur les problématiques de production.

Il est recherché un profil de généraliste, polyvalent, avec un intérêt prouvé pour l’enseignement et la formation, et la capacité à manager des projets complexes parce que multisites, multiproblématiques, multiacteurs.

 

Référence : 2707

Directeur (h/f) d’école primaire et secondaire privée (ref 2671)

SOCIÉTÉ
Ecole primaire et secondaire privée
MISSIONS

Incarner l’école et ses valeurs de développement humain / épanouissement personnel.

Capacité à être force de proposition sur l’innovation et les contenus pédagogiques.

Management et coordination d’une équipe d’enseignants.

Animation d’un réseau de relations : élèves et parents d’élèves, collectivités locales et autres acteurs de l’enseignement local.

Organisation de la vie scolaire.

Application des programmes de l’éducation nationale.

Gestion administrative et organisationnelle.

Pérenniser et renforcer une relation de confiance sur les objectifs d’excellence pédagogique et de bienveillance dans les relations humaines.

 

PROFIL

Nb d’années d’expérience : 10 à 15 ans

Langues : anglais indispensable

Formation demandée : Bac + 5

Expériences / Compétences :

Hypothèse 1 : Un.e candidat.e issu.e du secteur de l’enseignement primaire ou secondaire ayant eu des responsabilités d’animation/direction d’une école.

Hypothèse 2 : Un.e candidat.e issu.e d’un univers d’activités de services à forte valeur ajoutée, ayant exercé des responsabilités de direction, d’animation et de management.

Aucune candidature ne pourra être prise en compte dans cette seconde hypothèse, s’il n’apparaît pas concrètement dans le parcours des preuves d’engagement concret dans des activités d’enseignement

 

Référence : 2671

Directeur Informatique (h/f)

SOCIÉTÉ

Notre client est un groupe de premier plan du secteur du transport et de la logistique. De dimension européenne, il est un acteur de référence dans ses domaines d’activité, avec un effectif de 10 000 collaborateurs dans 20 pays.

MISSIONS

Nous recrutons le Directeur Informatique d’une Branche d’activité (h/f)

En relation directe avec le DSI du Groupe, vous aurez la responsabilité d’une équipe applicative (une quinzaine de personnes en interne  ainsi que des prestataires) dédiée aux systèmes d’information de votre activité et assurant  :

  • La relation clients internes
  • L’assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • La stratégie applicative sur les métiers concernés (roadmap)
  • La formation sur les logiciels métiers
  • L’évolution des systèmes d’information
  • La participation aux appels d’offres clients
  • La maintenance des applications concernées
  • La gestion de la sous-traitance et des éditeurs
  • La veille technologique.

Vos principales missions  sont :

  • Le management de l’équipe et des prestataires
  • Le suivi budgétaire de votre périmètre
  • La gestion des prestations informatiques délivrées aux clients internes
  • La gestion des contrats et la maîtrise de la qualité des prestations
  • La construction et l’amélioration des processus informatiques
  • La veille technologique.

Des déplacements réguliers en France et à l’étranger.

PROFIL

Vous êtes diplômé.e de l’enseignement supérieur Bac+5 (Ecole d’ingénieur informatique).

Vous avez une expérience confirmée de 15 ans minimum, dans des fonctions similaires dans un environnement international multi sites et une expérience confirmée du management d’équipes informatiques.

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques et des méthodologies associées (Processus ITIL, CobIT, gestion de projet Prince2).

Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais.

Vous avez une connaissance fonctionnelle du métier du transport et de la logistique

Profil personnel : capacité de synthèse et d’analyse, capacité à gérer les priorités et les problèmes complexes, rigueur de pilotage et qualité du reporting, capacité à travailler en équipe, en transverse et sens du service clients internes.

 

Référence : 2706

Responsable Commercial H/F – Réf 2731

SOCIÉTÉ

Notre client, acteur majeur du transport multimodal en France et en Europe, est reconnu pour la qualité de ses solutions de transport et de logistique. Nous recrutons le Responsable Commercial H/F de l’une de ses agences, basée dans les Bouches du Rhône.

MISSIONS

Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur du site, le.la Responsable Commercial aura la responsabilité de l’acquisition de nouveaux clients et du développement des clients existants.

Homme.Femme de terrain, il.elle aura pour missions principales de :

  • Assurer la fidélisation et la gestion du portefeuille de clients existants
  • Prospecter de nouveaux clients et de nouveaux marchés, identifier de nouvelles opportunités de business,
  • Elaborer les offres commerciales, veiller à la rentabilité, négocier les contrats,
  • Suivre le bon déroulement des prestations vendues pour assurer la satisfaction des clients,

Analyser et suivre l’activité commerciale.

 

PROFIL

De formation commerciale et/ou transport et logistique, vous avez une expérience de la négociation commerciale et de la vente de services en BtoB d’au moins 6 à 10 ans, acquise dans le secteur du transport et de la logistique.

Tempérament commercial, dynamisme, pugnacité, goût du challenge, sens du client et de l’équipe, capacité à créer une relation de confiance, autonomie sont les qualités indispensables pour réussir dans la fonction.

 

Référence : 2731