DIRECTEUR GENERAL (f/h) – Ref 2784

SOCIÉTÉ

Grande Ecole, leader dans les domaines de l’hospitality management

MISSIONS

  • Missions :
    • Proposer la stratégie au CA et la mettre en œuvre.
    • Animer des instances de direction.
    • Garantir l’excellence des process et faire en sorte que le bon fonctionnement de l’école contribue à la qualité de la pédagogie.
    • Garantir l’adéquation des moyens aux objectifs.
    • Représenter l’institution vis-à-vis des instances externes privés et publiques.

     

    Défis :

    • Assurer l’équilibre économique.
    • Conforter le positionnement premium.
    • Accélérer le développement international.
    • Développer une politique RSE exigeante et exemplaire.

 

PROFIL

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur.
  • Expérience significative de direction d’un établissement de formation.
  • Disposer d’une expérience et s’appuyer sur une personnalité lui permettant d’être légitime et d’incarner l’école.
  • Etre globalement capable de développer, manager, gérer, vendre.
  • Garantir l’excellence académique et la performance économique.
  • Quelle que soit la nationalité, avoir une culture internationale.

 

Référence : 2784

Responsable du service Marketing digital et Communication – Ref 2779

SOCIÉTÉ

Notre client est une grande école d’ingénieur, située en région parisienne.

Dans un contexte dynamique et de forte croissance, nous recrutons le/la Responsable du service Marketing digital et Communication.

Il (elle) aura la responsabilité de concevoir une politique de communication efficace et cohérente visant à optimiser la visibilité de l’école ainsi que les dispositifs de marketing digital en fonction des objectifs définis.

MISSIONS

  • Définir et concevoir des actions de communication diverses en fonction des cibles et objectifs définis
  • Elaborer et piloter le plan marketing
  • Identifier et activer des canaux de communication et d’acquisition digitale et organiser la stratégie de Content Marketing et d’animation du site Web et des Réseaux sociaux
  • Définir en collaboration avec les équipes, les axes stratégiques de développement Marketing On-Line
  • Planifier et gérer le budget de communication
  • Manager une équipe d’une dizaine de collaborateurs
  • Organiser et coordonner les événements et les opérations de promotion
  • Piloter les Relations Presse et la communication institutionnelle
  • Organiser une veille sectorielle et concurrentielle efficace
  • Analyser les performances de campagnes, suivre les KPI’s demandés…

PROFIL

Bac +5 / Diplôme universitaire ou d’une grande école dans la communication et le marketing digital

Solide expérience en tant que responsable Marketing Digital et Communication. Vous justifiez d’au moins 7/8 ans d’expérience sur des fonctions Marketing digital/communication et avez déjà occupé des fonctions de management. Vous connaissez bien l’environnement de l’enseignement supérieur.

  • Passionné par l’univers du digital, vous avez déjà pu démontrer vos talents en webmarketing et en communication. Vous êtes à l’aise avec les outils de suivi : CRM, SEO, google ads… Vous connaissez les outils du marketing digital notamment la génération de leads et vous êtes orientés KPI / data.

 

Référence : 2779

Responsable Grands Comptes (F/H) (ref 2780)

SOCIÉTÉ

Notre client, groupe d’envergure européenne, est un acteur majeur du transport et de la logistique. Nous recrutons, pour la division Automotive du groupe, un Responsable Grands Comptes (F/H).

MISSIONS

  • Votre responsabilité sera de développer l’activité de transport et de logistique sous entrepôts de pièces détachées dans le domaine de l’automobile.

    Rattaché à le Direction commerciale, vous devrez :

    • Définir une stratégie et un plan de développement commercial sur ce secteur d’activité
    • Assurer la prospection de nouveaux clients et développer de nouveaux marchés après étude et analyse
    • Etudier, conseiller et vendre des prestations de transport et de logistique sous entrepôt dans le secteur automobile.
    • Fidéliser et développer le portefeuille de clients professionnels existants
    • Elaborer des offres commerciales, négocier et assurer le suivi des propositions
    • Réaliser des études d’implantation d’entrepôts avec la Direction et les travaux et chiffrer
    • S’assurer de la rentabilité des comptes de son portefeuille client
    • Réaliser un reporting régulier.

PROFIL

De formation supérieure commerciale ou en Transport/logistique (bac+5), vous justifiez obligatoirement d’une expérience commerciale significative et d’au moins 3 ans en Grands Comptes BtoB dans le secteur de la logistique.

 

Vous avez un tempérament de développeur, le goût du terrain, le sens du client et l’esprit de service. Vous savez piloter des projets, vous savez identifier les réseaux d’influence et négocier à haut niveau.

 

Vous avez la capacité de travailler en anglais et la connaissance de l’allemand serait appréciée.

 

Perspectives d’évolution dans le Groupe.

Référence : 2780

Directeur en charge du Recrutement et du Développement RH (F/H) – Réf : 55MCB

Secteur d’activité   :    Groupe privé d’enseignement supérieur, leader européen dans son secteur

Missions :

 

Le collaborateur (F/H) sera en charge des recrutements au niveau du siège ainsi que ceux des directeurs opérationnels, en particulier les directeurs d’écoles ou de groupes d’écoles multisites.

Il sera également en charge de porter et mettre en œuvre des projets relatifs à :

–           la gestion prévisionnelle / développement des carrières,

–           les politiques de formation / développement des compétences,

–           les choix en matière de rémunération et avantages sociaux.

CANDIDAT

Nb d’années d’expérience : 10 à 15 ans

Langues : français et anglais

Formation demandée : Bac + 5, une spécialisation RH serait un plus

Expériences / Compétences :

Le candidat (H/F) aura acquis l’expérience des fonctions RH à un niveau senior, DRH/DRH adjoint, et une expertise en matière de recrutement/développement dans :

  • l’univers des services,
  • un contexte d’activités multisites / multi BU,
  • des activités exigeant une véritable excellence de la GPEC.

Il est recherché un candidat (H/F) doté d’un véritable leadership, apportant du discernement, de l’épaisseur managériale, le sens des relations humaines et la capacité à alterner une dimension opérationnelle avec une implication directe sur la définition et la mise en œuvre d’orientations stratégiques.

Directeur des Relations Sociales (H/F) – Ref DRS-52-MCB

Secteur d’activité   :    Groupe privé d’enseignement supérieur, leader européen dans son secteur

Missions :

 

Le candidat (H/F) recherché sera rattaché au Président.

Au plan stratégique, ses missions porteront sur :

–    la représentation de l’entreprise dans les échanges et négociations avec les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel et du dialogue social,

–    l’information de ces instances des projets de développement de la société,

–    la préparation et l’animation des réunions de négociation avec ces instances.

Au plan opérationnel, il lui reviendra de :

–    se positionner en tant que conseil auprès de la direction du groupe,

–    suivre les dossiers individuels et venir en appui des directeurs opérationnels,

–    constituer des indicateurs sociaux / capacité à anticiper les risques de crise,

–    inscrire les relations sociales dans la stratégie générale,

–    se positionner en veille sur les évolutions du droit social.

CANDIDAT

Nb d’années d’expérience : 10 à 15 ans

Langues : anglais indispensable

Formation demandée : formation supérieure Bac+5 avec une spécialisation droit du travail et relations sociales

Expériences / Compétences :

Charisme et leadership.

Résistance au stress et à la pression.

Solide expérience du droit social.

Maîtrise des techniques de négociation.

Connaissance historique et institutionnelle des syndicats.

Capacité à suivre les contentieux individuels et collectifs.

Connaissances financières et comptables.

Ecoute et disponibilité.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ADJOINT GROUPE (f/h) – Ref 2775

SOCIÉTÉ

Groupe industriel parapharmacie

MISSIONS

Le collaborateur recherché (f/h) sera rattaché au DG Ressources Humaines et Communication.

 

Ses missions et ses compétences s’étendront à trois domaines :

 

– La compliance RH. Il/elle sera en charge de définir et coordonner l’ensemble des processus RH mis en œuvre au sein du groupe pour le respect des normes et des règlements mais aussi des valeurs du groupe.

– La diffusion des bonnes pratiques RH, en matière de management, organisation, cohésion des équipes, développement RH,…

– Le soutien opérationnel aux entités, à leurs managers et DRH opérationnels.

 

 

PROFIL

L’examen des candidatures sera effectué en fonction d’une série de critères liés aux expériences et réalisations :

 

– un parcours ayant conduit à une direction des RH, soit au niveau d’un siège, soit comme DRH de filiale dans un contexte de groupe,

– dans des entreprises caractérisées par un environnement hautement concurrentiel,

– dans des environnements où les RH sont au service de la performance globale / vision business partner,

– dans un contexte où il faut savoir aller du général au particulier, d’une vision d’ensemble à une opérationnalité terrain.

 

Référence : 2775

Directeur des Etudes du Programme Grande Ecole (f/h) (ref 2766)

SOCIÉTÉ

Grande Ecole de Management de niveau international

MISSIONS

  • En collaboration avec le Directeur Académique du Programme Grande Ecole et sous la responsabilité du Directeur des Programmes, le collaborateur (f/h) recherché aura la responsabilité de la gestion d’une équipe de 35 personnes encadrées par 5 managers intermédiaires. 

    Il/Elle aura pour missions de :

     

    • garantir le fonctionnement efficient du service études.
    • Coordonner les processus administratifs des filières d’apprentissage.
    • Assurer une bonne communication avec les étudiants et les familles.
    • Prévoir les besoins en termes de personnel administratif et animer l’équipe des responsables pédagogiques.
    • Recevoir et transmettre les feedbacks sur le programme et la pédagogie.
    • Contrôler la logistique d’ensemble.

     

    En bref… faire du bon fonctionnement du PGE un élément clé de l’excellence de sa pédagogie.

PROFIL

L’examen des candidatures sera exercé en fonction d’une grille de critères liés :

 

  • à des fonctions antérieurement exercées de direction des études au sein d’une grande école,
  • à une dimension managériale prouvée, tant au plan hiérarchique qu’à celui du management de projets transversaux,
  • à une connaissance et à une excellente compréhension des enjeux de transformation numérique des business schools.

 

Des profils issus du monde de l’entreprise pourront être pris en compte si les compétences métiers/savoir-faire, notamment en matière d’organisation, de gestion et de management de projet, sont attestées par l’expérience.

 

Les qualités attendues sont :

 

  • Le dynamisme et l’énergie.
  • L’esprit de décision / la capacité à imprimer le bon tempo.
  • L’enthousiasme et la capacité à fédérer.
  • La ténacité, le sens du collectif.
  • L’écoute, la volonté d’être dans l’action plus que la recherche du pouvoir, la volonté de faire plutôt que de paraître.

Référence : 2766

Directeur Général Adjoint (F/H) (vente, marketing digital et communication)

SOCIÉTÉ
Conseil et formation

 

MISSIONS

Responsabilité directe de l’ensemble des actions visant à promouvoir une marque et à développer les ressources d’une PME, leader dans son domaine d’activité / vente de services à forte valeur ajoutée.

Management de trois directeurs adjoints en charge des activités de vente/promotion, marketing digital et réseaux sociaux, communication opérationnelle.

Périmètre global de 50 collaborateurs.

 

PROFIL

Il est recherché un cadre dirigeant ayant assuré la fonction globale (dans toutes ses dimensions) de business développement d’une société prestigieuse dans son secteur d’activité (services de conseil en organisation ou stratégie, grande école ou executive education, communication).

La qualité de l’expérience, avec des étapes probantes en direction des ventes et surtout en marketing digital, sont des prérequis incontournables, de même que l’expérience du management d’un pôle d’activité de plusieurs dizaines de personnes.

Anglais courant indispensable.

Toute candidature ne répondant pas aux exigences telles que définies ci-dessus (maîtrise de l’anglais, management de grandes équipes, très haut niveau d’expertise en web marketing à visée commerciale) ne pourra pas être prise en compte.

 

Référence : 2762

Directeur adjoint des Ressources Humaines (F/H) Réf. 2763

SOCIÉTÉ
Services – Grand acteur pilotant un réseau d’entités multisites (2000 collaborateurs, 7 sites)

 

MISSIONS

Conseil et support aux managers RH des entités sur l’ensemble des volets de la fonction.

Management de projets, accompagnement du changement, développement d’une culture orientée projet.

Développement des coopérations RH entre les entités.

Pilotage et développement des process groupe en matière de GPEC et de relations sociales.

 

PROFIL

Il est recherché un candidat (f/h) apportant :

–    une expérience confirmée et réussie dans un poste de RRH ou DRH dans des entreprises en transformation aussi bien culturelle que structurelle.

–    Une expérience du déploiement de politique RH dans un contexte multi établissements et multi activités.

–    Une expérience du management de personnels sous statut public et sous statut privé au sein d’une même entité.

–    Une connaissance d’environnements d’activités de services à forte valeur ajoutée est nécessaire : univers de la recherche, univers de l’enseignement supérieur.

Qualités requises :

Rigueur.

Ecoute.

Capacité à implémenter des outils de pilotage et une méthodologie.

Une maîtrise parfaite de la ‘’boîte à outils’’ d’un DRH polyvalent.

Exigence et bienveillance.

Dynamisme.

Engagement.

Esprit positif.

 

Référence : 2676

Directeur des Ressources Humaines de branche (H/F) (ref 2752)

SOCIÉTÉ

Secteur d’activité   :    Groupe international multisite de services à forte valeur ajoutée

CA       :           150 millions d’euros

MISSIONS

Nous recrutons un DRH de branche.

 Les missions porteront sur l’ensemble des volets de la fonction :

 Principalement sur la dimension développement RH, recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, plans de succession

 Mais aussi : gestion du personnel, rémunération

PROFIL

Le candidat (H/F) aura acquis l’expérience d’une DRH complète dans :

  • l’univers des services : conseil en stratégie ou en organisation, formation première ou executive education…
  • un contexte d’activités multisites / multi BU,
  • des activités exigeant une véritable excellence de la GPEC.

Il est recherché un candidat (H/F) doté d’un véritable leadership, apportant du discernement, de l’épaisseur managériale, le sens des relations humaines et la capacité à porter une stratégie de développement ambitieuse dans un univers international et fortement concurrentiel.

Référence : 2752