DIRECTEUR DE LA STRATEGIE FINANCIERE – Réf 2875 (F/H)

TITRE DU POSTE :                            DIRECTEUR DE LA STRATEGIE FINANCIERE (F/H)

 

REFERENCE DU POSTE :                2875

 

SECTEUR D’ACTIVITE :                   ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

 

LOCALISATION :                               PARIS

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

 

L’une des plus prestigieuses écoles européennes triplement accréditée, multi campus et multinationale.

 

MISSIONS

 

Assurer le pilotage de la stratégie financière :

  • Définir et objectiver les priorités
  • Eclairer les choix, manager des dossiers complexes d’investissement, de diversification et d’implantation
  • Monter et suivre des projets d’envergure de l’école, en optimisant les modalités de financement
  • Produire et garantir la fiabilité des outils de pilotage
  • Manager, en mode multisite, une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Diplômé Bac+5 (Ecole de management ou université)

Expérience de 10 à 15 ans

Expérience professionnelle confirmée dans les domaines des finances et du financement de projet

Vision stratégique et transverse de l’entreprise

Une attention particulière sera donnée aux candidats issus de l’environnement Transaction Services de cabinets d’audit.

Des profils issus de la direction financière « opérations de haut de bilan » d’entreprises ou des univers des fonds d’investissement seront particulièrement appréciés.

DIRECTEUR DE LA SCOLARITE DU CAMPUS DE PARIS – Réf 2849 (F/H)

TITRE DU POSTE :                            DIRECTEUR DE LA SCOLARITE DU CAMPUS DE PARIS (F/H)

 

REFERENCE DU POSTE :                2849

 

SECTEUR D’ACTIVITE :                   ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

 

LOCALISATION :                               PARIS

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

 

Groupe privé d’enseignement supérieur réunissant plusieurs grandes écoles sur son campus parisien.

 

MISSIONS

 

  • Améliorer la qualité du service et la satisfaction des étudiants
  • Piloter des activités mutualisées au niveau du campus :
    • Planification de l’utilisation des locaux
    • Contractualisation
  • Mettre en place la politique du Groupe dans son domaine :
    • Coordination des services aux étudiants
    • Harmonisation des process de scolarité
    • Contribution à la bonne mise en œuvre des outils IT
  • Contribuer à l’animation managériale du campus.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Il est recherché un profil Bac+5, avec 10 à 20 ans d’expérience.

La priorité sera donnée à des candidats ayant eu une expérience sur un périmètre comparable au sein d’une Grande école, avec une double capacité :

  • A faire du bon fonctionnement d’une école, un élément de sa pédagogie (recherche de la qualité globale et de l’efficacité des process)
  • A créer les conditions garantissant la satisfaction et l’épanouissement des parties prenantes (étudiants, enseignants, personnel administratif).

DIRECTEUR DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE – Réf 2828 (F/H)

TITRE DU POSTE :                            DIRECTEUR DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE (F/H)

REFERENCE DU POSTE :                2828

SECTEUR D’ACTIVITE :                   ORGANISATION PROFESSIONNELLE

LOCALISATION :                               PARIS

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Notre client est la plus importante organisation professionnelle représentative de l’industrie, en charge de promouvoir les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics français et européens, de valoriser le rôle fondamental de l’industrie pour l’économie nationale, et de mettre en œuvre des programmes opérationnels au service des dirigeants.

MISSIONS

Le collaborateur recherché (f/h) aura pour mission :

  • d’assister le Directeur général dans la définition de la stratégie d’approvisionnement et de transition énergétique, des trajectoires de décarbonation, et des politiques de prévention des risques et des nuisances environnementales de l’industrie en France
  • de contribuer à la définition des positions et de mettre en œuvre des actions de défense des intérêts des entreprises industrielles sur les thèmes suivants :
    • Energie/Climat/Décarbonation  :
      • Politique et règlementation énergétique
      • Efficacité énergétique
      • Neutralité carbone
      • Décarbonation
    • Environnement

Plus concrètement, le candidat sera amené à :

  • Elaborer, dans son champ d’action, les supports à la stratégie de promotion des intérêts des membres.
  • Organiser la veille législative, réglementaire et économique sur les enjeux de transition écologique.
  • Conduire une réflexion stratégique.
  • Prendre part aux concertations institutionnelles.
  • Rédiger des éléments de langage et des supports de présentation.
  • Participer aux réunions externes pertinentes.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Ingénieur.
  • Au moins 8 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires.
  • Bonne connaissance de l’éco-système politico-administratif (notamment le MTE / DGEC, DGPR).
  • Réactif, flexible et polyvalent, proactif et autonome, bon esprit d’analyse et de synthèse, et d’excellentes qualités rédactionnelles.
  • Capacité à gérer des contacts de haut niveau et à faire preuve de diplomatie lors des échanges.
  • Capacité à concevoir et à exécuter concrètement les actions décidées.
  • Savoir conduire des projets et accompagner le changement.

DIRECTEUR ASSOCIE – FUTUR PARTNER – Réf 2843 (F/H)

TITRE DU POSTE :                            DIRECTEUR ASSOCIE – FUTUR PARTNER (F/H)

REFERENCE DU POSTE :                2843

 

SECTEUR D’ACTIVITE :                   CONSEIL EN STRATEGIE

 

LOCALISATION :                               PARIS

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Cabinet de conseil en stratégie et transformation.

MISSIONS

Poste de dirigeant opérationnel capable de closer des projets à haute valeur ajoutée et de délivrer des résultats sur chaque mission.

Il est attendu une capacité à comprendre des problématiques d’entreprise et à développer avec succès des opérations de prospection en valorisant un réseau de dirigeants à très haut niveau.

Le dynamisme, la proactivité, la capacité à agir dans l’urgence et l’intelligence des situations complexes sont les principales exigences qui caractérisent la mission.

PROFIL DU CANDIDAT

Il est recherché un profil de chasseur et d’opérationnel, une capacité à délivrer rapidement.

Diplôme d’une Grande école de management (Bac+5)

L’expérience acquise:

  • Soit un consultant issu d’un cabinet de conseil dans un secteur hautement concurrentiel, avec la pugnacité nécessaire pour aller chercher et vendre des missions.
  • Soit un dirigeant de société avec une culture entrepreneuriale très marquée.

REMUNERATION :          Se situe entre 200 et 400K€ annuels.

Directeur école intelligence artificielle – Réf 2846 (F/H)

TITRE DU POSTE :                            DIRECTEUR ECOLE INTELLIGENCE ARTICIELLE (F/H)

REFERENCE DU POSTE :                2846

 

SECTEUR D’ACTIVITE :                   ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

 

LOCALISATION :                               PARIS

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Groupe privé d’enseignement supérieur parmi les acteurs leaders du secteur, avec un déploiement Paris /province et constitué d’écoles de management et d’ingénieurs avec une très forte présence dans les formations tech et digitales.

MISSIONS

Il est recherché le Directeur du Campus parisien de l’école formant les managers dans les domaines de l’intelligence artificielle et du Data engineering.

Le collaborateur recherché aura les responsabilités d’un patron de Business Unit.

Responsabilités opérationnelles :

  • Promouvoir l’école/Recruter les étudiants
  • Garantir l’excellence de la mise en œuvre de la pédagogie, conformément aux exigences scientifiques et professionnelles les plus élevées.

Responsabilités fonctionnelles :

  • Rechercher l’allocation optimale des ressources
  • Mettre en œuvre une organisation efficace et qualitative faisant du bon fonctionnement de l’école un atout pour sa pédagogie
  • Manager les équipes d’enseignants et de collaborateurs vacataires
  • Veiller au bien-être et à la satisfaction des étudiants.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation Bac+5 : Ecole d’ingénieurs en informatique ou maths appliquées avec 10 à 15 ans d’expérience dont une partie dans l’enseignement supérieur ou la formation professionnelle.

Connaissance de l’environnement et du marché des écoles dans l’univers de la tech.

Expérience probante d’une direction d’école ou de programme

Expérience managériale

Ouverture, capacité à être à l’interface des partenaires extérieurs à l’école (entreprises /alternance), autres institutions d’enseignement, média…

Empathie, convivialité, dynamisme, rigueur, adaptabilité, leadership, puissance de travail, disponibilité.

Directeur Général (F/H) – 2847

TITRE DU POSTE :                           DIRECTEUR GENERAL (F/H)

 

REFERENCE DU POSTE :                2847

 

SECTEUR D’ACTIVITE :                   ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

 

LOCALISATION :                               PARIS

 

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Ecole de management , présente sur 2 campus, Paris et province.

Grade Master et membre de la CGE.

Elle s’appuie sur :

  • une recherche de premier plan qui lui permet d’enrichir sa pédagogie de manière continue,
  • une grande proximité avec le monde de l’entreprise,
  • une ouverture internationale.

MISSIONS

La stratégie définie par le nouveau Directeur général devra répondre particulièrement aux enjeux suivants :

  • Poursuivre le développement de l’école en renforçant son attractivité, à tous les niveaux de formation, dans un contexte de concurrence française et internationale exacerbée,
  • Poursuivre la stratégie d’excellence académique et de reconnaissance au meilleur niveau par les organismes d’accréditation français et internationaux,
  • Renforcer les partenariats académiques en France et à l’étranger,
  • Redéfinir l’offre de formations de l’école à l’étranger et en refaire un levier de développement,
  • Impulser l’innovation dans tous les secteurs de l’école : pédagogie, programmes, expérience étudiant, recrutement, management opérationnel,
  • Dynamiser les relations avec les entreprises,
  • Fédérer et animer l’ensemble des parties prenantes de l’école et promouvoir une culture entrepreneuriale et innovante auprès de tous les acteurs de l’école, professeurs, collaborateurs et étudiants.

 

PROFIL DU CANDIDAT

Formation : Doctorat de gestion de préférence

Expérience professionnelle :

Connaissance de l’univers des Grandes écoles de management, avec expérience de management opérationnel /DGA/Directeur de programmes

Expérience opérationnelle de direction d’une business unit. Intégration des enjeux P&L.

Expérience de travail dans un environnement international.

Compétences de leadership :

Incarnation d’une vision stratégique ; innovation.

Capacité de mobilisation d’équipe ; exigence ; bienveillance.

Sens de la rigueur et de l’équité.

Sens de l’excellence opérationnelle.

Intérêt pour les questions sociales et sociétales.

Langues : Français et anglais courants

Directeur du campus de Paris – 2848 (f/h)

TITRE DU POSTE :                            DIRECTEUR DU CAMPUS DE PARIS (F/H)

REFERENCE DU POSTE :                2848

 

SECTEUR D’ACTIVITE :                   ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

 

LOCALISATION :                               PARIS

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Groupe privé d’enseignement supérieur parmi les acteurs leaders du secteur, avec un déploiement Paris et province et constitué d’écoles de management, d’ingénieurs et d’art et création.

MISSIONS

Il est recherché le Directeur du Campus parisien de l’une des écoles de management.

Le collaborateur recherché aura les responsabilités d’un patron de Business Unit.

Responsabilités opérationnelles :

  • Promouvoir l’école/Recruter les étudiants
  • Garantir l’excellence de la mise en œuvre de la pédagogie, conformément aux exigences du programme national.

Responsabilités fonctionnelles :

  • Rechercher l’allocation optimale des ressources
  • Mettre en œuvre une organisation efficace et qualitative faisant du bon fonctionnement de l’école un atout pour sa pédagogie
  • Manager les équipes d’enseignants et de collaborateurs vacataires
  • Veiller au bien-être et à la satisfaction des étudiants.

 

PROFIL DU CANDIDAT

Formation Bac+5 (école de management ou équivalent)

Connaissance de l’environnement et du marché des écoles de management

Expérience probante d’une direction d’école ou de programme

Expérience managériale

Ouverture, capacité à être à l’interface des partenaires extérieurs à l’école (entreprises /alternance), autres institutions d’enseignement, média…

Empathie, convivialité, dynamisme, rigueur, adaptabilité.

Responsable du Fundraising (f/h) (ref 2826)

SOCIÉTÉ

Notre client est une grande école d’ingénieur, située en région parisienne.

Dans un contexte dynamique et de forte croissance, nous recrutons le/la Responsable du Fundraising.

Au sein de le Direction des Relations Entreprises, il/elle aura la responsabilité de la mise en place de la stratégie de collecte de fonds et le pilotage des actions de levée de fonds auprès des publics Entreprises et Alumni.

MISSIONS

  • Définir, préparer et piloter les actions de levée de fonds
  • Développer les outils permettant l’action du fonds
  • Fournir les livrables nécessaires à la bonne gestion du fonds, placé sous la responsabilité du service RSE
  • Mise en œuvre d’une stratégie « réseaux »
  • Représenter l’école au sein des réseaux et associations auxquelles elle contribue

PROFIL

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac+4/5)

    Expérience acquise dans le domaine du fundraising (dons, fondations,…).

    La connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur ou d’activités de services à forte valeur ajoutée sera appréciée.

    • Profil personnel : Sens du service, dynamisme, capacité à développer une démarche réseaux, fibre commerciale et de négociation pour construire des deals gagnant/gagnant.

    Référence : 2826

Responsable de la filière de formation / métiers du tertiaire (f/h)(ref 2819)

SOCIÉTÉ

Acteur majeur / leader de la formation professionnelle, par apprentissage et en formation continue

MISSIONS

  • Votre principale mission consiste à manager, administrer et gérer la filière dédiée aux métiers du tertiaire (commerce-vente-assistanat-gestion-tourisme-hôtellerie).

     

    Sous la responsabilité du directeur de la formation, vous devrez notamment :

     

    • Gérer une filière de 800 apprenants de niveau CAP à Bac+3
    • Manager une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs et des prestataires,
    • Assurer la responsabilité opérationnelle de la filière sur le plan commercial, pédagogique, administratif, financier et ressources humaines,
    • Participer au développement de la filière en formation initiale et continue
    • Organiser et gérer les activités pédagogiques, éducatives et commerciales de la filière.
    • Respecter et faire respecter les exigences qualité de son périmètre

     

    Votre rôle consistera aussi à développer les effectifs apprenants en adéquation avec les besoins des entreprises et à faire vivre les différents partenariats. Vous encouragerez et favoriserez l’innovation pédagogique et le développement de l’offre de formation en lien avec les orientations de l’établissement.

PROFIL

  • De formation supérieure, vous avez exercé des responsabilités au sein d’un organisme de formation, de préférence en alternance.

     

    Doué de qualités relationnelles certaines, organisé et rigoureux, vous souhaitez vous investir dans une entreprise reconnue dans son secteur d’activité et valoriser vos compétences au sein d’un collectif. Manager et leader, vous privilégiez le travail en équipe en mode projet, vous êtes capable de motiver et de mobiliser. Vous savez anticiper et gérer les priorités.

     

    Vous possédez une forte appétence pour l’innovation et une bonne maîtrise des outils numériques.

     

    Vos qualités relationnelles, vos qualités organisationnelles et votre énergie nous intéressent !

    Référence : 2819

Directeur de la Communication (f/h) (ref 2813)

SOCIÉTÉ

La plus importante organisation professionnelle du secteur de l’industrie

MISSIONS

  • Rattaché au Directeur général, ses missions consisteront à piloter les actions de communication.

     

    Stratégie de communication :

    Elaboration et mise en œuvre du plan de communication annuel

    Proposition d’actions et formulation de recommandations

    Pilotage des partenariats institutionnels

    Accompagnement de la Direction affaires publiques

     

    • Communication externe

     

    Relations presse :

    Gestion des relations presse, organisation des interviews du Président et des dirigeants et experts, organisation de conférences de presse, rédaction de communiqués de presse.

    Construction des éléments de langage.

     

    Communication digitale :

    Pilotage des réseaux sociaux : contribution à la visibilité sur les réseaux sociaux, rédaction et publication de contenus, surveillance de la réputation.

    Animation du site internet.

    Suivi des statistiques (followers Twitter, Linkedin, consultations du site web…) et élaboration des bilans chiffrés liés à l’activité communication.

     

    Communication évènementielle : pilotage des événements en partenariat avec les parties prenantes (Semaine de l’industrie, Salon Global Industrie, Salon du Made in France).

    Construction des éléments de langage pour le Président et la Direction générale dans le cadre de l’inauguration, des conférences et des prises de parole.

    Communication sur les évènements en amont et en aval des évènements.

     

    • Communication interne :

     

    Contribution à la préparation des réunions, rédaction du rapport annuel.

    Mise en place d’outils, diffusion newsletters, webinars dédiés, enquête de satisfaction, et des outils de communication.

PROFIL

  • Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication ou équivalent.

     

    Ce poste exige autant de réflexions stratégiques que de maîtrise opérationnelle, ainsi qu’une forte appétence pour les réseaux sociaux et le digital.

     

    Il est attendu :

     

    • Un savoir-faire et une maîtrise :
    • de la communication digitale et des réseaux sociaux,
    • des outils bureautiques,
    • de la communication écrite / compétences rédactionnelles.

     

    • Un savoir-faire comportemental :
    • autonomie, esprit d’équipe,
    • écoute et synthèse,
    • curiosité, adaptation et polyvalence.

    Une connaissance de l’industrie, ses secteurs, ses acteurs, ses métiers, ses enjeux de compétitivité et de performance nationale, européenne et internationale est un plus.

    Référence : 2813