Directeur des Etudes du Programme Grande Ecole (f/h) (ref 2766)

SOCIÉTÉ

Grande Ecole de Management de niveau international

MISSIONS

  • En collaboration avec le Directeur Académique du Programme Grande Ecole et sous la responsabilité du Directeur des Programmes, le collaborateur (f/h) recherché aura la responsabilité de la gestion d’une équipe de 35 personnes encadrées par 5 managers intermédiaires. 

    Il/Elle aura pour missions de :

     

    • garantir le fonctionnement efficient du service études.
    • Coordonner les processus administratifs des filières d’apprentissage.
    • Assurer une bonne communication avec les étudiants et les familles.
    • Prévoir les besoins en termes de personnel administratif et animer l’équipe des responsables pédagogiques.
    • Recevoir et transmettre les feedbacks sur le programme et la pédagogie.
    • Contrôler la logistique d’ensemble.

     

    En bref… faire du bon fonctionnement du PGE un élément clé de l’excellence de sa pédagogie.

PROFIL

L’examen des candidatures sera exercé en fonction d’une grille de critères liés :

 

  • à des fonctions antérieurement exercées de direction des études au sein d’une grande école,
  • à une dimension managériale prouvée, tant au plan hiérarchique qu’à celui du management de projets transversaux,
  • à une connaissance et à une excellente compréhension des enjeux de transformation numérique des business schools.

 

Des profils issus du monde de l’entreprise pourront être pris en compte si les compétences métiers/savoir-faire, notamment en matière d’organisation, de gestion et de management de projet, sont attestées par l’expérience.

 

Les qualités attendues sont :

 

  • Le dynamisme et l’énergie.
  • L’esprit de décision / la capacité à imprimer le bon tempo.
  • L’enthousiasme et la capacité à fédérer.
  • La ténacité, le sens du collectif.
  • L’écoute, la volonté d’être dans l’action plus que la recherche du pouvoir, la volonté de faire plutôt que de paraître.

Référence : 2766

Directeur Général Adjoint (F/H) (vente, marketing digital et communication)

SOCIÉTÉ
Conseil et formation

 

MISSIONS

Responsabilité directe de l’ensemble des actions visant à promouvoir une marque et à développer les ressources d’une PME, leader dans son domaine d’activité / vente de services à forte valeur ajoutée.

Management de trois directeurs adjoints en charge des activités de vente/promotion, marketing digital et réseaux sociaux, communication opérationnelle.

Périmètre global de 50 collaborateurs.

 

PROFIL

Il est recherché un cadre dirigeant ayant assuré la fonction globale (dans toutes ses dimensions) de business développement d’une société prestigieuse dans son secteur d’activité (services de conseil en organisation ou stratégie, grande école ou executive education, communication).

La qualité de l’expérience, avec des étapes probantes en direction des ventes et surtout en marketing digital, sont des prérequis incontournables, de même que l’expérience du management d’un pôle d’activité de plusieurs dizaines de personnes.

Anglais courant indispensable.

Toute candidature ne répondant pas aux exigences telles que définies ci-dessus (maîtrise de l’anglais, management de grandes équipes, très haut niveau d’expertise en web marketing à visée commerciale) ne pourra pas être prise en compte.

 

Référence : 2762

Directeur adjoint des Ressources Humaines (F/H) Réf. 2763

SOCIÉTÉ
Services – Grand acteur pilotant un réseau d’entités multisites (2000 collaborateurs, 7 sites)

 

MISSIONS

Conseil et support aux managers RH des entités sur l’ensemble des volets de la fonction.

Management de projets, accompagnement du changement, développement d’une culture orientée projet.

Développement des coopérations RH entre les entités.

Pilotage et développement des process groupe en matière de GPEC et de relations sociales.

 

PROFIL

Il est recherché un candidat (f/h) apportant :

–    une expérience confirmée et réussie dans un poste de RRH ou DRH dans des entreprises en transformation aussi bien culturelle que structurelle.

–    Une expérience du déploiement de politique RH dans un contexte multi établissements et multi activités.

–    Une expérience du management de personnels sous statut public et sous statut privé au sein d’une même entité.

–    Une connaissance d’environnements d’activités de services à forte valeur ajoutée est nécessaire : univers de la recherche, univers de l’enseignement supérieur.

Qualités requises :

Rigueur.

Ecoute.

Capacité à implémenter des outils de pilotage et une méthodologie.

Une maîtrise parfaite de la ‘’boîte à outils’’ d’un DRH polyvalent.

Exigence et bienveillance.

Dynamisme.

Engagement.

Esprit positif.

 

Référence : 2676

Partner Practice LBO (H/F) Réf : 24MCB

SOCIÉTÉ

Conseil en management
MISSIONS

Le collaborateur (H/F) recherché aura les missions d’un consultant développeur d’affaires, responsable d’un P&L auprès d’une clientèle de fonds d’investissement.

Ses responsabilités seront doublement opérationnelles :

  • commerciales : recherche de nouveaux clients et valorisation des comptes existants,
  • production : staffing des missions, appui aux managers mis en poste et interface avec le client sur l’ensemble des missions.

 

PROFIL

Il est recherché des candidat.e.s apportant une double légitimité :

  • Expérience opérationnelle de CEO/CFO dans un contexte de LBO.
  • Profil de développeur / vente de prestations de services à forte valeur ajoutée / connaissance de l’univers des fonds d’investissement avec un réseau relationnel actualisé et immédiatement mobilisable.

Référence : 24MCB

Directeur des Ressources Humaines de branche (H/F) (ref 2752)

SOCIÉTÉ

Secteur d’activité   :    Groupe international multisite de services à forte valeur ajoutée

CA       :           150 millions d’euros

MISSIONS

Nous recrutons un DRH de branche.

 Les missions porteront sur l’ensemble des volets de la fonction :

 Principalement sur la dimension développement RH, recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, plans de succession

 Mais aussi : gestion du personnel, rémunération

PROFIL

Le candidat (H/F) aura acquis l’expérience d’une DRH complète dans :

  • l’univers des services : conseil en stratégie ou en organisation, formation première ou executive education…
  • un contexte d’activités multisites / multi BU,
  • des activités exigeant une véritable excellence de la GPEC.

Il est recherché un candidat (H/F) doté d’un véritable leadership, apportant du discernement, de l’épaisseur managériale, le sens des relations humaines et la capacité à porter une stratégie de développement ambitieuse dans un univers international et fortement concurrentiel.

Référence : 2752

Directeur/Directrice Export (ref 2744)

SOCIÉTÉ

Notre client est un acteur majeur de l’édition scolaire et parascolaire. L’un des départements du groupe développe une gamme de solutions pédagogiques pour aider les enseignants à faire réussir les jeunes élèves, principalement des jeux éducatifs et des ateliers pédagogiques dédiés à l’école maternelle. Cette gamme est commercialisée dans plus de 60 pays.

Nous recrutons, pour ce département, le Directeur Export (H/F).

MISSIONS

Auprès de la Directrice du département, les principales missions seront :

  • Management et accompagnement de l’équipe commerciale export,
  • Définition de la stratégie commerciale internationale, visant à assurer le développement du business et la croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité,
  • Recherche de nouveaux partenaires et distributeurs,
  • Représentation du groupe dans les manifestations internationales visant à accroître la visibilité de l’offre (salons, forums…) et lobbying auprès des instances locales,
  • Veille concurrentielle,
  • Reporting auprès de la direction, …

PROFIL

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 (de type école de management).

Une expérience de 10 à 15 ans acquise dans le développement commercial à l’international.

Une expérience de management est également nécessaire et une connaissance de l’environnement de l’éducation et/ou de la puériculture est fortement souhaitée.

Profil personnel : Leadership, implication, goût du challenge, organisation, sens de l’équipe, aisance relationnelle.

Bilingue anglais, espagnol courant.

Référence : 2744

Directeur des Relations Sociales (H/F) – Réf 2747

SOCIÉTÉ
Groupe privé d’enseignement supérieur

MISSIONS

Le candidat (H/F) recherché sera rattaché au Directeur Général. Ses missions porteront sur :

–    la représentation de l’entreprise dans les échanges et négociations avec les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel et du dialogue social,

–    l’information de ces instances des projets de développement de la société,

–    la préparation et l’animation des réunions de négociation avec ces instances,

avec un objectif global de maintenir le dialogue social et prévenir les conflits.

Plus précisément, il lui reviendra de :

–    se positionner en tant que conseil auprès de la direction du groupe / réponse aux questions à caractère social de la direction générale,

–    constituer des indicateurs sociaux / capacité à anticiper les risques de crise,

–    inscrire les relations sociales dans la stratégie générale,

–    se positionner en veille sur les évolutions du droit social,

–           suivre les dossiers individuels et venir en appui des directeurs opérationnels.

 

PROFIL

Nb d’années d’expérience : 10 à 15 ans

Langues : anglais indispensable

Formation demandée : formation supérieur Bac+5 avec une spécialisation droit du travail et relations sociales

Expériences / Compétences :

Charisme et leadership.

Résistance au stress et à la pression.

Solide expérience du droit social.

Maîtrise des techniques de négociation.

Connaissance historique et institutionnelle des syndicats.

Capacité à suivre les contentieux individuels et collectifs.

Connaissances financières et comptables.

Ecoute et disponibilité.

 

Référence : 2747