TITRE DU POSTE : DIRECTEUR DE LA STRATEGIE FINANCIERE (F/H)
REFERENCE DU POSTE : 2875
SECTEUR D’ACTIVITE : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
LOCALISATION : PARIS
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
L’une des plus prestigieuses écoles européennes triplement accréditée, multi campus et multinationale.
MISSIONS
Assurer le pilotage de la stratégie financière :
- Définir et objectiver les priorités
- Eclairer les choix, manager des dossiers complexes d’investissement, de diversification et d’implantation
- Monter et suivre des projets d’envergure de l’école, en optimisant les modalités de financement
- Produire et garantir la fiabilité des outils de pilotage
- Manager, en mode multisite, une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.
PROFIL DU CANDIDAT
Diplômé Bac+5 (Ecole de management ou université)
Expérience de 10 à 15 ans
Expérience professionnelle confirmée dans les domaines des finances et du financement de projet
Vision stratégique et transverse de l’entreprise
Une attention particulière sera donnée aux candidats issus de l’environnement Transaction Services de cabinets d’audit.
Des profils issus de la direction financière « opérations de haut de bilan » d’entreprises ou des univers des fonds d’investissement seront particulièrement appréciés.
TITRE DU POSTE : DIRECTEUR DE LA SCOLARITE DU CAMPUS DE PARIS (F/H)
REFERENCE DU POSTE : 2849
SECTEUR D’ACTIVITE : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
LOCALISATION : PARIS
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
Groupe privé d’enseignement supérieur réunissant plusieurs grandes écoles sur son campus parisien.
MISSIONS
- Améliorer la qualité du service et la satisfaction des étudiants
- Piloter des activités mutualisées au niveau du campus :
- Planification de l’utilisation des locaux
- Contractualisation
- Mettre en place la politique du Groupe dans son domaine :
- Coordination des services aux étudiants
- Harmonisation des process de scolarité
- Contribution à la bonne mise en œuvre des outils IT
- Contribuer à l’animation managériale du campus.
PROFIL DU CANDIDAT
Il est recherché un profil Bac+5, avec 10 à 20 ans d’expérience.
La priorité sera donnée à des candidats ayant eu une expérience sur un périmètre comparable au sein d’une Grande école, avec une double capacité :
- A faire du bon fonctionnement d’une école, un élément de sa pédagogie (recherche de la qualité globale et de l’efficacité des process)
- A créer les conditions garantissant la satisfaction et l’épanouissement des parties prenantes (étudiants, enseignants, personnel administratif).
SOCIÉTÉ
Notre client est une grande école d’ingénieur, située en région parisienne.
Dans un contexte dynamique et de forte croissance, nous recrutons le/la Responsable du Fundraising.
Au sein de le Direction des Relations Entreprises, il/elle aura la responsabilité de la mise en place de la stratégie de collecte de fonds et le pilotage des actions de levée de fonds auprès des publics Entreprises et Alumni.
MISSIONS
- Définir, préparer et piloter les actions de levée de fonds
- Développer les outils permettant l’action du fonds
- Fournir les livrables nécessaires à la bonne gestion du fonds, placé sous la responsabilité du service RSE
- Mise en œuvre d’une stratégie « réseaux »
- Représenter l’école au sein des réseaux et associations auxquelles elle contribue
- …
PROFIL
- Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac+4/5)
Expérience acquise dans le domaine du fundraising (dons, fondations,…).
La connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur ou d’activités de services à forte valeur ajoutée sera appréciée.
- Profil personnel : Sens du service, dynamisme, capacité à développer une démarche réseaux, fibre commerciale et de négociation pour construire des deals gagnant/gagnant.
Référence : 2826
SOCIÉTÉ
Acteur majeur / leader de la formation professionnelle, par apprentissage et en formation continue
MISSIONS
- Votre principale mission consiste à manager, administrer et gérer la filière dédiée aux métiers du tertiaire (commerce-vente-assistanat-gestion-tourisme-hôtellerie).
Sous la responsabilité du directeur de la formation, vous devrez notamment :
- Gérer une filière de 800 apprenants de niveau CAP à Bac+3
- Manager une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs et des prestataires,
- Assurer la responsabilité opérationnelle de la filière sur le plan commercial, pédagogique, administratif, financier et ressources humaines,
- Participer au développement de la filière en formation initiale et continue
- Organiser et gérer les activités pédagogiques, éducatives et commerciales de la filière.
- Respecter et faire respecter les exigences qualité de son périmètre
Votre rôle consistera aussi à développer les effectifs apprenants en adéquation avec les besoins des entreprises et à faire vivre les différents partenariats. Vous encouragerez et favoriserez l’innovation pédagogique et le développement de l’offre de formation en lien avec les orientations de l’établissement.
PROFIL
- De formation supérieure, vous avez exercé des responsabilités au sein d’un organisme de formation, de préférence en alternance.
Doué de qualités relationnelles certaines, organisé et rigoureux, vous souhaitez vous investir dans une entreprise reconnue dans son secteur d’activité et valoriser vos compétences au sein d’un collectif. Manager et leader, vous privilégiez le travail en équipe en mode projet, vous êtes capable de motiver et de mobiliser. Vous savez anticiper et gérer les priorités.
Vous possédez une forte appétence pour l’innovation et une bonne maîtrise des outils numériques.
Vos qualités relationnelles, vos qualités organisationnelles et votre énergie nous intéressent !
Référence : 2819
SOCIÉTÉ
La plus importante organisation professionnelle du secteur de l’industrie
MISSIONS
- Rattaché au Directeur général, ses missions consisteront à piloter les actions de communication.
Stratégie de communication :
Elaboration et mise en œuvre du plan de communication annuel
Proposition d’actions et formulation de recommandations
Pilotage des partenariats institutionnels
Accompagnement de la Direction affaires publiques
Relations presse :
Gestion des relations presse, organisation des interviews du Président et des dirigeants et experts, organisation de conférences de presse, rédaction de communiqués de presse.
Construction des éléments de langage.
Communication digitale :
Pilotage des réseaux sociaux : contribution à la visibilité sur les réseaux sociaux, rédaction et publication de contenus, surveillance de la réputation.
Animation du site internet.
Suivi des statistiques (followers Twitter, Linkedin, consultations du site web…) et élaboration des bilans chiffrés liés à l’activité communication.
Communication évènementielle : pilotage des événements en partenariat avec les parties prenantes (Semaine de l’industrie, Salon Global Industrie, Salon du Made in France).
Construction des éléments de langage pour le Président et la Direction générale dans le cadre de l’inauguration, des conférences et des prises de parole.
Communication sur les évènements en amont et en aval des évènements.
Contribution à la préparation des réunions, rédaction du rapport annuel.
Mise en place d’outils, diffusion newsletters, webinars dédiés, enquête de satisfaction, et des outils de communication.
PROFIL
- Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication ou équivalent.
Ce poste exige autant de réflexions stratégiques que de maîtrise opérationnelle, ainsi qu’une forte appétence pour les réseaux sociaux et le digital.
Il est attendu :
- Un savoir-faire et une maîtrise :
- de la communication digitale et des réseaux sociaux,
- des outils bureautiques,
- de la communication écrite / compétences rédactionnelles.
- Un savoir-faire comportemental :
- autonomie, esprit d’équipe,
- écoute et synthèse,
- curiosité, adaptation et polyvalence.
Une connaissance de l’industrie, ses secteurs, ses acteurs, ses métiers, ses enjeux de compétitivité et de performance nationale, européenne et internationale est un plus.
Référence : 2813